Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Super-Zouzou et… le chat…

image001-copie-45.png

 

 

 

A la maison, Super-Zouzou n’a aucun animal de compagnie. Nous n’en avions pas avant son arrivée, nous n’en avons pas adopté depuis. Nous avons bien eu un poisson à une époque, un combattant, mais suite à un épisode douloureux, ce dernier est décédé… Nous n’avons jamais recommencé une telle acquisition…

A la maison, Super-Zouzou n’aura jamais aucun animal. Ce serait trop compliqué à gérer. Déjà parce que nous partons trop très souvent en vacances. Impossible donc de gérer un chien. Ensuite parce que L’Amour est allergique aux chats. Cela lui provoque de violentes crises d’asthme. Impossible donc d’adopter un chat. Ou un sans poil ? Mais ça fait flipper les chats sans poils… Enfin, parce que je trouve tout autre type d’animal inutile (rien de plus con qu’un hamster ou une tortue non ?).

 

Malgré tout, Super-Zouzou n’est pas coupé de tous les animaux. Chez ses nombreux grands parents, il en a des tonnes… Poneys, ânes, moutons, poules et… le chat !

 

Le chat (nom officiel : Réglisse – nom officieux : LaMinette), c’est une crème. C’est MON chat. MON vieux chat de 17 ans que mes parents ont recueilli lorsque j’étais enfant. MON chat très timide (sauf avec moi), habitué à sa tranquillité. MON chat, dont la plus grande passion est dormir. L’été sous les arbres, l’hiver sur le canapé.

 

MON chat, actuellement terrorisé par Super-Zouzou, en vacances dans SA maison, au chat…

 

Super-Zouzou adore le chat. Toute occasion est bonne pour essayer de lui arracher des touffes de poils le caresser. Dès l’instant où le chat s’aventure dans une pièce où se trouve Super-Zouzou, ce dernier déploie toutes ses forces pour s’en approcher, et il faut ruser pour l’en empêcher, pour que le chat soit un peu tranquille…

En trotteur, Super-Zouzou court plus vite que son ombre vers le chat. Par terre sur son tapis de jeu, il perfectionne son 4 pattes pour rejoindre le chat. Sur le canapé, il rampe dans la direction du chat. Dans son parc, il se met debout pour essayer d’escalader et sortir du parc pour rejoindre le chat… Il parle au chat, regarde le chat, vit chat… Super-Zouzou AIME le chat…

 

Mais le chat, lui, n’aime pas qu’on modifie sa petite tranquillité… Alors il prend sur lui (jamais il n’a montré signe de colère ou énervement, non). Il attend patiemment vendredi, jour où je viendrai chercher mon monstre Super-Zouzou, et libérerait enfin le chat…

 

 

Et vous, vos petits cœurs aiment les animaux ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Agat (MamanChat) 19/01/2012 11:04


Oui je suis toujours impressionné devant leur capacité à s'emerveiller devant un rien. Dommage qu'on perde plus ou moins cette joie en grandissant.
Pour la nounou, c'est vrai que c'est bien, après on habite à la campagne donc on a plus de possibilité que ceux qui sont en ville.
Les chats s'y sont fait, mais on en a toujours une qui ne veut pas voir le Crapaud l'approcher. Le plus mignon étant que maintenant elle répond au chat "Miaaaa". 

Agat (MamanChat) 19/01/2012 10:23


Ici le Crapaud voue une adoration pour les chats, faut dire avec 3 à la maison et 5 autres qui passent régulièrement devant la porte pour demander des croquettes, elle à l'habitude.


Des qu'elle en voit un elle devient hystèrique, elle leur fait des calins, les caresses, leur parle.
Quand elle pique une colère, il suffit de lui montrer un chat et la crise est passé.


Pour ce qui est des réptiles, on ne la fait pas trop approché.


Sinon elle aime croiser les chiens aussi, et va voir les anes, chèvres et biches à coté de la maison avec la nounou.
ET ce WE elle a eu peur d'un poney qui est passé dans la rue. 

eniladlb 19/01/2012 10:52



Lol, j'imagine crapaud avec les chats, elle doit être trop mimi ! Et puis, eux sont habitués, donc ça va aussi de leur côté.


C'est bien que la nounou lui montre les animaux, ça l'éveille et la familiarise avec !


Et quant au poney, il devait avoir une tête qui ne lui revenait pas ;-) lol


Ils sont fascinants nos petits !