Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Super-Zouzou et… la varicelle…

varicelle

 

 

Ca y est, c’est fait. La varicelle est arrivée dans notre vie d’un coup, sans qu’on l’y invite…

De petits signes avant-coureurs en grosse éruption cutanée, Super-Zouzou a déclaré la varicelle un dimanche…

 

 

Tout a commencé deux semaines avant de sortir ses boutons. Une grosse poussée de fièvre, une gorge enflammée, et un premier passage chez le pédiatre. Une petite angine virale, pas bien dangereuse, mais à soigner malgré tout.

 

Puis, deux semaines après, alors que tout semblait normal, Super-Zouzou a développé des plaques rouges sur les joues. De grosses zones sèches, que même les crèmes les plus hydratantes n’arrivaient pas à apaiser…

Puis un bouton gluant près de l’oreille le samedi…

 

Et le dimanche matin, c’était validé ! De gros boutons emplis de liquide blanc, sur tout le dos, derrière les oreilles, et sur le visage…

Une légère fièvre, mais un Super-Zouzou en pleine forme !

 

 

Niveau traitement, les préconisations changent régulièrement, et je dois avouer qu’on trouve de tout et de rien sur le net… J’ai donc préféré attendre de voir le médecin  avant de traiter cette varicelle.

Et notre pédiatre nous a prescrit un sirop anti démangeaisons, une douche quotidienne au Septivon, et de la Biseptine à applique 3 fois par jour sur les boutons…

Rien de plus, rien de moins…

 

 

Et si je croyais qu’une fois les boutons sortis, l’enfant n’était plus contagieux, il n’en est rien ! Super-Zouzou est resté encore une semaine à la maison !

 

 

Bref, chez nous, la varicelle s’est manifestée calmement, et s’est très bien déroulée. Pas de démangeaisons grâce au sirop prescrit, pas de fièvre, pas de pleurs…

Juste des questions, et une très mauvaise odeur de « gel douche » (Septivon).

Ca, c’est fait !

 

 

Et chez vous, on a déjà déclaré la varicelle ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article