Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Souvenirs d’enfance…

IMAG0273.jpg

 

 

Quand on est maman, on veut le meilleur pour son enfant.

Et souvent, on oublie de penser à sa propre enfance pour se rappeler les choses simples ayant contribué à son propre bonheur…

 

Pour vous, je ressors un vieux Tag trouvé sur la toile…

 

 

1. Quand j’étais enfant, j’étais : timide, espiègle, maline, charmeuse…

2. J’adorais : jouer aux barbies, et que les copains du village viennent à la maison !

3. Je détestais : qu’on me force à manger de la soupe, et faire du sport à l’école !

4. Mon dessin animé préféré, c’était : Bibi et Geneviève (ce n’est PAS un dessin animé, mais j’adorais ça !)

5. Mon meilleur souvenir c’est : les moments passés avec mon frère et nos copains, pendant les vacances. Maman, institutrice, était en vacances comme nous, et nous permettait toujours de faire des tas de choses avec nos copains ! Elle nous emmenait tous dans des parcs d’attraction, au bord de lacs, faire des boutiques…

6. Mon pire souvenir c’est : la mort de mon parrain. J’avais 5 ans, les adultes pensaient que je ne pouvais pas comprendre, donc me cachaient des choses. Et pourtant, j’étais malheureuse aussi…

7. Si j’avais pu j’aurai : découvert encore plus de choses !

8. Après en grandissant je rêvais d’être : toujours plus âgée ! Vivre comme mes idoles, à la fac, en coloc… A chaque âge, je rêvais d’en être au stade supérieur…

9. Mon dessin animé préféré c’était : Hélène et les garçons, et le Miracle de L’Amour (toujours pas de dessins animés, je n’aimais pas ça…)

10. J’étais amoureuse de : Mathieu, Pierre et Christophe, des copains de mon frère… Trop âgés pour que ce soit réciproque !

11. Ma plus grosse peur c’était : d’être kidnappée, que quelqu’un me fasse du mal et que je ne puisse rien faire contre…

12. Avec les copines, on adorait : jouer aux grandes, faire semblant… Faire semblant d’être ado, faire semblant de fumer, faire semblant d’être mère…

Et parallèlement, on adorait garder notre âme d’enfant et jouer dans la forêt, construire des cabanes, partir à l’aventure dans le ruisseau…

13. Mes plus belles vacances: tous les ans on partait minimum trois fois en vacances : une semaine au ski dans les Alpes en février, une semaine à St Raphaël chez ma tante en août et une semaine dans des endroits inconnus, souvent à la montagne… A chaque fois, tout était parfait !

14. Ma plus grande tristesse : perdre de vue mes copains de vacances. Les jeunes actuels ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir garder le contact avec tout le monde via les réseaux sociaux. J’ai perdu de belles amitiés qui, je suis sûre, auraient continué… Kathy de Lamoura, si tu me lis !

15. Ma chambre était : emplie de barbies, de la maison de barbie, du camping-car de barbie, des chiens de barbie… mais toujours parfaitement rangée !

En grandissant, elle était aussi personnalisée, avec des posters, des citations, des photos, des cartes… Ma chambre, c’était MON univers…

16. Le(s) truc(s) dont j’étais le plus fière : ma vie si facile ! Deux parents qui travaillent, cools mais strictes, sympas et aventuriers, ayant gardé une « âme de jeune ». Un frère sympa qui ne me laissait pas à l’écart. Un chat dressé comme un chien. Une grande maison avec ma propre chambre. Un ordinateur et internet. De la liberté.

17. Le truc dont j’ai encore honte aujourd’hui : avoir menti aussi souvent à mes parents. Sur mes activités, pour faire le mur, sur mes amourettes…

18. A l’époque j’adorais écouter : tous les boys bands ! Des 2be3 aux Worlds Appart…

Et toutes les musiques du Hit Machine aussi…

20. Mon livre préféré c’était : Manuella. En le relisant, je me rends compte que je ne devais pas vraiment tout bien comprendre…

21. A l’école j’étais surtout bonne en : maths et problèmes de logique… Et j’aime toujours travailler les études de marché et prévisions de vente…

22. Je détestais : l’histoire et la géographie ! Je pensais que ça ne me servirait jamais !

Je le pense toujours pour l’histoire.

Par contre, pour la géographie, j’avoue que c’est toujours un casse-tête quand je dois choisir un lieu de vacances (nan mais vous me parlez de Bali, c’est Où exactement ??? Quoi l’Indonésie ???)…

23. Le pire c’était : essayer de suivre une conversation sans rien y comprendre, mais essayer de garder la face !

24. J’ai vécu une adolescence plutôt : tranquille en apparence. J’avais un bon groupe d’amis, sans histoire, et vivant à la campagne, j’avais une liberté inespérée !

 

 

De bons souvenirs, une belle enfance.

Si comme moi, vous voulez vous remémorer votre enfance, n’hésitez pas à répondre à ces questions…

 

 

Et vous, quels sont vos souvenirs d’enfance ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article