Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Pourquoi est-il différent avec un arrière-grand-parent hospitalisé ?

 

Depuis Noël, Super-Zouzou a une de ses arrière-grands-mères à l’hôpital…

Un cancer, une opération prévue, de la fatigue… mais toujours cette joie de vivre et cette force de battante !

 

 

Si, avant cette hospitalisation, Super-Zouzou faisait régulièrement sa tête de cochon lorsque nous allions chez elle, depuis que nous lui rendons visite à l’hôpital, son comportement a totalement changé !

 

Avant, il refusait régulièrement de faire des bisous, de discuter, et piquait des pseudos colères pour rien du tout… Il nous fallait le prévenir bien avant d’arriver chez mémère, en lui expliquant qu’il devait faire un bisou pour dire bonjour…

Aujourd’hui, dès que nous franchissons le seuil de l’hôpital, c’est un Super-Zouzou plus que motivé qui parcourt les couloirs de l’hôpital à la recherche de sa mémère…

 

 

Dès qu’il la voit, il l’embrasse, lui raconte ses journées, lui montre ce qu’il sait faire… Une vraie joie pour cette arrière-grand-mère qui reçoit un petit fils plus que plaisant !

 

 

Pourtant, nous ne lui avons pas demandé d’être plus agréable. Nous lui avons expliqué que mémère était à l’hôpital pour se reposer, sans plus…

A croire qu’il sent que, à l’hôpital, il ne doit pas faire (trop) de bruit pour ne pas déranger les personnes qui se reposent…

 

Ou alors il a tout simplement mûri…

 

 

Et vous, vos enfants ont des comportements différents en fonction des lieux où ils se rendent ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article