Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Pourquoi, c’est désormais sûr, je n’aurais JAMAIS de chien…

image001-copie-130.png

 

 

Non seulement je n’aurais JAMAIS de chien, mais en plus, je n’irai plus chez belle-maman tant que SON chien ne sera pas attaché…

 

Belle-maman, elle est vraiment top. Gentille, prévenante, marrante, le genre de belle-maman dont tout le monde rêve. Son seul défaut ? Tobias, un jeune briard de quelques mois, et déjà plus de 50cm au garrot…

Tobias est joueur, brusque et con… Aucun intérêt à avoir un tel animal à la maison, SURTOUT quand Super-Zouzou est présent.

 

 

Ce week end, à cause de ce chien, il est arrivé malheur à Super-Zouzou…

Alors que nous étions tranquillement chez des amis de belle-maman, prenant l’apéro, Super-Zouzou jouait avec une fillette de 8 ans, dans un petit jardin, sous notre surveillance lointaine…

Super-Zouzou s’approchant un peu trop près des rosiers, un non ferme et assuré de ma part lui a fait comprendre qu’il faisait quelque chose d’interdit…Alors qu’il reculait pour s’éloigner de sa bêtise, tenant la main de la fillette, ce con de Tobias est arrivé en courant derrière lui, le propulsant la tête la première dans les rosiers…

 

Plus de peur que de mal, les épines ne touchant pas Super-Zouzou aux yeux. Néanmoins, deux grosses griffes de la bouche au menton de mon fils…

 

 

Je pense qu’il ne faut pas jouer avec le feu… Chaque jour, des accidents domestiques arrivent aux enfants à cause de chiens plus ou moins dangereux, et ce même sous la surveillance d’adultes. Même les chiens les plus gentils peuvent avoir une réaction inattendue et provoquer un accident, encore plus avec un enfant, ayant son visage à hauteur des crocs du chien…

 

Désormais, si belle-maman veut nous recevoir, ce sera avec son chien enfermé dans une autre pièce. Sinon, il faudra qu’elle s’habitue à voir son petit fils en photo…

Nous n’avons pas de chien, c’est pas pour être embêté par celui des autres !

 

 

Et vous, vous avez déjà eu des frayeurs à cause d’un animal ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lalotte 31/07/2012 09:03


Ce serait la moindre des choses quand même!! Ici quand des invités arrivent (surtout avec un enfabt) on propose toujours de mettre la chienne autre part... Enfin, elle n'aura plus trop le choix!
;)


Bisous!

Eniladlb 31/07/2012 10:11



Oui, en effet c'est la moindre des choses !


Surtout que quand L'Amour et son frère étaient petits, elle ne supportait pas qu'un chien soit près d'eux !


Bref, j'espère qu'elle fera des efforts...


Bisous !



lalotte 30/07/2012 10:36


Cocuou!


A la maison, on a notre GROS chien (super joueuse, fofolle, tout ce que tu veux...). On l'a eu alors que Minipoupe n'avait que 6 mois! Et jamais de frayeur! La surveillance fait que... et aussi
on la met dans une autre pièce quand Minipoupe court dehors ou fait une activité (oui, Fiona (notre chien) adore bouffer la pête à modeler ou gobe les crayons...)! Et voila, pas d'accident! Bon
y'a bien eu quelques bûches de Minipoupe du au dodo de Fiona n'importe ou mais rien de grave! Puis, ma fille et mon chien s'adorent et j'aime les voir se caliner!


Des bisous!

Eniladlb 31/07/2012 09:00



Oui, je pense aussi que cela peut bien se passer, à condition de fixer des règles.


Là pour le coup, belle-maman et son copain ne veulent pas enfermer le chien lorsque Super-Zouzou est là (enfin, maintenant ils auront plutot intérêt s'ils veulent me revoir)...


Bises