Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
29 Octobre 2012
Depuis toujours, je n’envisage pas ma vie sans travail… Pour tous les avantages que ça représente, je n’envisage pas d’arrêter de travailler : l’indépendance financière, le plaisir de faire quelque chose de ses journées, le « bon » stress…
Mais tout de même, des fois (aujourd’hui notamment), je trouve de nombreux inconvénients au fait de travailler…
- Déjà, tu dois respecter des horaires… Pas question de « reporter » un jour de travail, de commencer 4 heures plus tard parce que tu as fait la java hier soir, que ton petit s’est levé 12 fois cette nuit et que tu es crevée…
Et même si, dans mon cas, je peux arriver à l’heure que je veux, avant 9h30, des fois, j’aimerais bien rester un peu plus longtemps à la maison…
- Quand tu es malade à en crever, tu hésites longuement : « j’y vais ou j’y vais pas ?»… Tout ça pour finir par te motiver à aller au boulot pour ne pas perdre ta prime d’assiduité ainsi que tes 2 jours de carences pendants lesquels tu ne seras pas payée… (Juste avant Noël, c’est pas le moment…)
- Même quand ton tout petit est malade, tu ne peux pas rester à son chevet… Tu dois le lever, l’habiller et le déposer chez sa nourrice… C’est cette dernière qui restera à le cajoler…
- Tu dois toujours faire attention à toi… Pas question d’aller travailler en étant mal habillée, décoiffée, pas maquillée…
Alors oui, même si je sais que je ne pourrais pas ne pas travailler, des fois, je m’octroierai bien quelques journées « off », seule à la maison, à décompresser…
Et toi, tu travailles ou pas ?
Loupy 29/10/2012 21:58
Eniladlb 30/10/2012 08:51
Sophie-mum 29/10/2012 15:02
Eniladlb 30/10/2012 08:52