Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… Super-Zouzou prend son indépendance…

grand.jpg

 

 

S’il y a bien une chose qui m’étonne en ce moment, c’est la vitesse à laquelle Super-Zouzou grandit… Alors qu’il était encore un tout petit bébé il y a peu, il prend aujourd’hui de plus en plus d’assurance.

Mon petit garçon commence à ne plus avoir besoin de moi pour tout…

 

 

Cela m’a frappé au parc pour commencer.

Quand je me suis levée pour rester derrière lui à la grande échelle du toboggan, et qu’il m’a dit « non maman, tout seul »… Il a ensuite escaladé cette échelle seul, sans moi, sans prendre de risque…

 

Puis on a enchaîné à la maison, quand j’ai voulu le « reculotter » après qu’il ait fait pipi sur le pot. Le temps que j’arrive, il avait déjà remonté son petit slip et était parti jouer…

 

Il ne demande plus d’aide pour monter et descendre les escaliers, il saute désormais seul du haut des marches, il s’installe seul dans son siège auto, il rentre seul dans son bain, va chercher seul sa couette et son oreiller pour s’installer sur le canapé, allume seul télé et PC… Et même qu’il mange seul du chocolat !

 

 

Quand je le vois partir au front, mener sa vie de petit mec libéré, cela me provoque à chaque fois un pincement au cœur…

Mon « petit grand »qui évolue si vite…

 

 

Et vous, cela vous marque également ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article