Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… Super-Zouzou grandit… trop…

image001-copie-66.png

 

« Le papa est grand lui aussi ? » Je me souviens parfaitement de cette question, lors de la 1ère visite de Super-Zouzou chez le pédiatre. Il avait alors 1 mois…

« Un peu plus d’1m80, mais ça reste correct »… Je n’ai jamais considéré L’Amour comme étant extrêmement grand. Il est grand oui. Plus grand que mon père. Plus grand que mon frère. Plus grand que moi (heureusement, parce qu’avec mon mètre 68…). Mais de là à le considérer comme « très grand », il y a un pas.

« Super-Zouzou sera grand. Vu comme il pousse, c’est quasi sûr, il sera très grand »…

 

Sur le coup, c’est sur, j’étais fière. Un garçon, c’est fait pour être grand et fort. On n’a jamais vu un Prince tout petit et gringalet (à part à Monaco, mais je parle des « vrais princes », ceux des comtes quoi…).

A chaque visite mensuelle, lorsque je reporte les tailles et poids de Super-Zouzou, je suis assez épatée de voir qu’il est carrément au dessus des statistiques, bien au-delà de la moyenne (et en plus avec un poids proportionnel à la taille, donc parfait !)…

 

 

Mais au fil du temps, je mesure les conséquences de cette croissance accrue… Et j’ai peur…

 

 

Peur que plus tard, il soit toujours « le plus grand » de sa classe. Le grand benêt. Le grand dadais. Le grand béta. (on a tous eu un grand béta dans sa classe).

Peur qu’au parc, les « vieux » s’en prennent à lui, pensant qu’il a leur âge.

Peur du regard des gens, de voir un enfant qui « paraît vieux » avec un comportement de bébé (de son âge en fait).

 

Et je me rends compte qu’inconsciemment, tout le monde a déjà commencé à agir de la sorte.

Quand les gens prennent Super-Zouzou dans leurs bras, sans maintenir son dos (à son âge, il se jette en arrière sans mesurer le danger). Quand il est avec des enfants plus vieux, mais plus petits, et que c’est lui qu’on surveille, en lui disant de faire attention aux autres qui sont plus fragiles. Quand on essaye de le faire jouer avec des jeux, et qu’il s’en fou royalement, parce qu’à son âge, on n’a pas compris que les pièces de certaines formes rentrent dans des trous aux formes identiques. Quand on me demande « mais, il mange de ça, ou de ça, ou encore ça », qu’on me demande s’il est passé au lait de vache, s’il parle, s’il marche, s’il va sur le pot,  et que je réponds « non, il n’a QUE 9 mois »…

 

 

Et dans ces moments là, je prends mon bébé dans mes bras et le serre fort contre mon cœur… Parce que c’est mon bébé. Parce qu’il n’a que 9 mois. Parce que je refuse qu’il souffre pour des bêtises…

 

 

Et vous, vos enfants ont des différences qui vous font peur ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delph Dolce 22/02/2012 09:33


La connerie humaine ne s'arrêtera t elle donc jamais?


On souffre tous plus ou moins en étant enfant..


S'il est ci, s'il est ca..


Le principal est qu'il apprenne à avoir confiance en lui, et ne pas tenir compte des dires d'autrui ( oui adulte il y en a qui n'y arrive toujours pas..



Courage !!


D.

eniladlb 22/02/2012 10:38



Oui, on passera par là, l'apprentissage de la confiance...


Et l'apprentissage du "tu me tapes j'te tape", c'est moche, mais s'il n'y a que ça... mdr



Agat (MamanChat) 21/02/2012 11:56


Ah ce point ? Je suis choquée de la réaction des gens.
Quand tu parles de la pluspart des choses, ca se passe où ? Cela me sidère en tout cas. Etre grand ne veux pas dire agé et petit ne veux pas dire jeune !
C'est vrai qu'on voit souvent les gens essayer de deviner l'age à la taille. Ce que c'est agassant.


Ici ma fille est dans la moyenne basse, avec une maman de 1m60 et une mamie de 1m50...
Mais étant une fille je n'ai pas trop peur, car c'est plus quand une fille est grande souvent qu'on s'en moque. 


Va falloir faire des étiquettes a nos enfants pour dire leur age et la facon dont il faut s'en occuper, un peu comme les notices de lavage pour les vêtements!

eniladlb 21/02/2012 14:02



Lol ! Je rigole bien en imaginant nos bébés avec des étiquettes "9 mois, maintenir le dos, ne marche pas encore. Ne se lave pas à plus de 38°C".


 


Ca nous arrive régulièrement, un peu partout. Genre ma grand mère qui essayait de le faire marcher à 7 mois (je l'ai remise à sa place, mais elle trouvait ça normal, mon papa marchait seul à 9
mois), une amie qui m'a clairement dit "ah oui ça fait drôle, on s'attendait à ce qu'il ai une réaction de grand" quand elle ne l'a attrapé que d'une main pour le faire marcher et qu'il a
vrillé... Des petites choses, mais si ça continue comme ça tout le temps ça promet...


 


Et puis le fils de notre ancienne nounou était pareil, très grand (à 4 ans, il portait du taille 8/10 ans). Et je me suis mise à penser une fois "dis donc, il parle mal et il fait limite débile
celui là". Ca a duré quelques secondes avant que je m'auto-engueule intérieurement en pensant "mais non, il n'a que 4 ans, il est normal ce pauvre gamin"... Et c'est elle qui me racontait tous
les problèmes que ça engendrait : les gens qui te regardent d'un air de dire "dis donc celui là, il est bien grand pour être en poussette", des gamins de 7 ans qui allaient l'embêter au parc...