Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… on vient à bout des vaccins… Non pas sans mal !

 

Hier, Super-Zouzou a reçu son dernier rappel de vaccin… A presque 17 mois, mon tout petit est (enfin) tranquille, et n’aura plus de piqures pendant un bon bout de temps…

Et pour la première fois, j’ai envie de dire : « Il était temps ! »…

 

 

Si, jusqu’à ses 15 mois, Super-Zouzou adorait voir sa pédiatre, ne disait rien pendant ses piqures, voire rigolait au moment des injections, les deux derniers rappels ont été chaotiques…

Super-Zouzou ne veut plus s’allonger sur la table d’auscultation ! Sitôt allongé, il se met à pleurer (même quand aucun vaccin n’est prévu d’ailleurs).

 

C’est ainsi qu’hier, nous avons eu énormément de mal à maîtriser notre Super-Zouzou, horrifié de devoir être allongé… Et la pédiatre a également été surprise par tant de force pour un si petit enfant…

Heureusement, il ne nous en a pas tenu rigueur, et a accepté d’envoyer des « bisous d’au revoir » à sa pédiatre…

 

 

Aujourd’hui, Super-Zouzou est donc vacciné contre : la diphtérie et le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la rubéole, la rougeole et les oreillons.

Même si tous ces vaccins ne sont pas obligatoires, notre pédiatre et nous même avons souhaité suivre les recommandations de l’OMS, et vacciner Super-Zouzou.

Parce que toutes ces maladies ne sont pas éradiquées… Parce que nous connaissons des personnes qui ont attrapé certaines de ces maladies, et qui s’en trouvent aujourd’hui fortement handicapées (notamment la  poliomyélite et les oreillons). Parce que si Super-Zouzou attrapait une maladie, évitable par vaccination et que nous aurions refusé de le vacciner, nous nous le reprocherions toute notre vie. Parce que les personnes non vaccinées peuvent être dangereuses pour autrui. Parce que nous serons souvent amenés à voyager avec Super-Zouzou, et que, selon les Pays, ces vaccins sont obligatoires (et indispensables).

 

 

Bref, Super-Zouzou en a enfin fini avec ses vaccins pour quelque temps…

L’Amour et moi par contre… rappel à faire cette année…

 

 

Et chez vous, on en a fini des vaccins ?

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article