Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Petit à petit… les semaines défilent… Et ne se ressemblent pas !

image002

 

 

Métro-Boulot-Dodo, voilà bien une citation qui n’a pas encore sa place chez nous ! Pourtant, cette routine aurait facilement pu s’installer avec 2 parents actifs, un Super-Zouzou et une nounou…

Mais avec Super-Zouzou, nous ne nous ennuyons jamais !

 

Aujourd’hui donc, pour le rendez vous d’Anaïs et Maman Poussinou, plutôt que de ne parler que d’un évènement qui marqué la semaine de Super-Zouzou, j’ai envie de raconter une anecdote pour chaque jour  passé depuis jeudi dernier…

Une semaine ordinaire, marquée de divers évènements qui font que, malgré tout, nos semaines se suivent, et ne se ressemblent pas…

 

 

Vendredi 9 novembre :

Après une courte journée de travail, c’est le week end ! L’Amour rentre tôt, et nous partons avec Super-Zouzou faire les boutiques. Nous choisissons le cadeau de Noël que Super-Zouzou recevra de la part de l’usine de L’Amour : une grosse ferme, des tracteurs et des animaux !

Comme il est tard, nous dînons dans un restaurant. Bien évidemment, nous n’avons rien prévu, et c’est donc de nos pizzas respectives que Super-Zouzou se régale goulûment…

Tandis que nous finissons notre repas, Super-Zouzou s’amuse à « draguer » la serveuse, qui fond littéralement devant ses sourires d’anges…

 

Samedi 10 novembre :

Nous partons en week end chez mes parents. Il pleut à torrent !

Nous réussissons tout de même à sortir pour faire quelques courses, mais nous passons la plus grosse partie du temps enfermés… La cousine de Super-Zouzou, Cléa, 10 mois est là, et Super-Zouzou est fier de lui montrer son savoir…

Dans le grenier, nous retrouvons une mallette de docteur avec laquelle je jouais étant enfant, ainsi que des milliers de Playmobiles… Super-Zouzou est ravi et joue de longues heures avec ces nouveaux jeux…

Comme Super-Zouzou a 18 mois le lendemain, nous prenons un apéro au champagne en famille…

 

Dimanche 11 novembre :

Nous fêtons les 90 ans de la grand-mère de L’Amour au restaurant. Comme toute la famille est réunie, il y a trop de monde, Super-Zouzou reste donc chez sa mamie.

Comme il fait beau, il joue avec l’âne, le mouton et les chiens. La campagne, il adore ça !

De notre côté, c’est repas de fête, accompagné de multiples vins et champagnes. On n’a pas tous les jours 90 ans !

 

Lundi 12 novembre :

C’est la reprise, Super-Zouzou retrouve Nouvelle-Nounou. Il est un peu déçu, Lénaelle est en vacances cette semaine, et ne sera donc pas chez Nounou pour jouer avec lui…

Malgré tout, il passe une excellente journée !

 

Mardi 13 novembre :

En retrouvant Super-Zouzou chez Nounou à 17h, nous décidons de faire une promenade. Super-Zouzou adore courir dans les feuilles mortes.

Au détour d’un chemin, nous rencontrons 3 jeunes, dreadlocks sur la tête, bières à la main… Super-Zouzou est fasciné et leur dit bonjour. Un des jeunes nous félicite sur nos jolis sourires… Super-Zouzou est ravi !

En rentrant, nous jouons au zoo en attendant L’Amour. Super-Zouzou arrive de plus en plus à jouer calmement, pour mon plus grand bonheur !

Après dîner, Super-Zouzou fait un câlin à Big Teddy… et s’endort sur lui, épuisé…

 

image001-copie-1 

 

Mercredi 14 novembre :

Super-Zouzou est infernal. Il crie, il hurle, il refuse de rentrer à la maison et veut aller se promener… Il fait 5°, il n’a pas de bonnet, nous rentrons malgré tout. A cause de ses colères, Super-Zouzou est puni de longues minutes dans sa chambre. Une fois calmé, nous lisons des histoires.

L’Amour rentre, Super-Zouzou recommence ses colères.

Je les laisse entre hommes et file au sport. Quand je rentre à 20h30, Super-Zouzou est calmé, a mangé et est prêt à aller au lit. Il s’endort dans mes bras…

 

 

Jeudi 15 novembre :

Je suis au travail, Super-Zouzou est chez Nounou…

 

 

Et chez vous, Quoi de neuf les Loulous ?

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la farfa 15/11/2012 13:15


une sacré semaine. Par chez moi, un gouter avec des amies et leurs enfants, Surprise était ravis de voir tout ce petit monde. ^^
Et peut être qu'aujourd'hui, on arrivera à aller dans un lieu d'accueil parents-enfants. :)

Eniladlb 17/11/2012 21:04



Oui, on ne s'ennuie jamais par chez nous... Entre le travail et Zouzou...