Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
15 Janvier 2013
Depuis toujours, L’Amour et moi aimons aller au restaurant plus que tout. Notre phrase fétiche est « on travaille aussi pour se faire plaisir », et nous en profitons pleinement. Au final, quoi de mieux qu’un bon repas prit à l’extérieur ?
C’est ainsi que plusieurs fois par mois, nous dînons ou déjeunons dans un restaurant.
Et ce n’est pas Super-Zouzou qui nous en empêche !
Depuis quelque temps, le choix du restaurant est de plus en plus facile. Super-Zouzou n’a plus besoin de chaise haute, ce qui nous rouvre les portes de restaurants que nous évitions auparavant !
Et comme il mange comme nous, nous ne nous prenons vraiment pas la tête !
Néanmoins, à chaque fois que je franchis la porte d’un restaurant avec mon fils, mon sac à main, mon sac à langer et ma poussette, j’ai toujours un léger moment d’appréhension… On nous rabâche tellement que les restaurateurs français ne sont pas aimables que je ne voudrais pas déranger… Et accueillir une famille avec un bébé laisse toujours courir un risque de « chouinement »…
Mais j’ai finalement remarqué que, partout où nous allons, nous sommes parfaitement accueillis ! Pas de remarques désobligeantes, et des gestes commerciaux plus qu’agréables !
Par exemple, lors de notre dernière sortie dans un pub anglais, je commande un « fish & chips » pour Super-Zouzou en précisant « n’en mettez pas trop, il ne mangera pas beaucoup, cela évitera de gâcher ». Je pensais néanmoins payer le plat complet… Au final, le serveur a bien fait passer le message, et Super-Zouzou n’a eu qu’un bâtonnet de poisson et quelques frites (parfait pour lui). Au moment de payer, nous n’avons payé que la moitié du prix !
Une autre fois, dans une pizzeria, Super-Zouzou n’ayant plus faim, je décide de ne pas prendre le dessert inclus dans son menu « non merci, vraiment, il ne le mangera pas, et nous non plus… ». Au moment de passer en caisse, le serveur me glisse « je ne vous compte pas vos boissons, comme le petit n’a pas prit son dessert… ».
Et des exemples comme ça, j’en ai à la pelle !
Je me rends compte que la soi disant non amabilité des restaurateurs français n’est pas fondée (même à Reims, la ville où les gens sont soi disant désagréable) !
A chaque fois, au moins un serveur prend le temps de parler à Super-Zouzou en se mettant à sa hauteur, ou s’intéresse à lui en nous posant des questions.
A chaque fois, le gérant ou un des serveurs nous propose des feuilles et des crayons.
A chaque fois, chacun se soucie de notre bien être familial…
Est-ce parce que Super-Zouzou est à chaque fois plus qu’agréable avec autrui ? Est-ce parce qu’il ne crie ou pleure jamais au restaurant (je touche du bois) ? Est-ce parce qu’il est agréable de voir un bébé manger avec aussi bon appétit (Super-Zouzou en a surpris plus d’un la fois où il m’a avalé mon entrée : fondue de poireaux aux noix de Saint-Jacques et écrevisses sans sourciller).
Ou est ce parce que je transporte toujours avec moi les essentiels pour garder bébé au calme à l’extérieur ?
En tous cas, les restaurants, nous adorons ça, et ce n’est, apparemment, pas prêt de changer !
Et chez vous, ça se passe comment au restaurant ?
Commenter cet article
Et Si Je devenais Maman 16/01/2013 04:18
Eniladlb 16/01/2013 16:34
Emma June 15/01/2013 12:06
Eniladlb 16/01/2013 16:35
sophie-mum 15/01/2013 11:16
Eniladlb 16/01/2013 16:36