Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Mon fils… ce fashion boy…

image001-copie-55.png

 

 

Ca m’a frappé hier… D’un coup, LA révélation… En vidant le sèche linge, ça m’a sauté aux yeux… J’en ai été jalouse… Un pincement au cœur, une contrariété…

Mon fils a plus de vêtements que moi ! Et de chaussures aussi !

 

Comment, en 9 mois, a-t-on pu accumuler autant de vêtements ? Super-Zouzou pourrait facilement, en un mois, voire deux, changer de tenues quotidiennement… Remarque, cela ferait des économies de lessive/électricité/eau… Mais tout de même ! Une quarantaine de pantalons, une soixantaine de pulls, une trentaine de paires de chaussettes, je ne compte même plus les bodies ni pyjamas… Et les manteaux ? Pas moins de 6 ! Et 3 combinaisons de ski ! Et presque autant pour chaque taille, jusqu’au 24 mois !

 

 

En y réfléchissant bien, ce n’est pas vraiment très dur d’accumuler autant de vêtements… Déjà, enceinte, j’avais acheté beaucoup de lots d’occasion, notamment de bodies et pyjamas. Puis, avec L’Amour, lorsque nous trouvons des vêtements qui nous plaisent pour Super-Zouzou, nous n’hésitons pas à les acheter… Et enfin, nous avons reçu de nombreux cadeaux, et continuons d’en recevoir…

 

J’ai également remarqué que, même si je me force à mettre absolument TOUS les habits que j’ai en stock à Super-Zouzou, ce sont mes pièces favorites qui ressortent le plus souvent… Jolies petites chemises avec gilet sans manches par-dessus, jeans, pulls rayés, polos… Les gilets avec coudières font également partis de mes pièces stars…

En fait, Super-Zouzou est quotidiennement habillé comme son papa… Très classe…

Chaque soir, je me surprends à choisir méticuleusement LA tenue idéale pour Super-Zouzou, en fonction du temps prévu, des activités qu’il fera…

 

 

En y repensant, cette passion pour les vêtements ne date pas d’hier… Déjà petite, lorsque je « jouait à la poupée ou aux barbies », avant même de m’inventer de belles histoires, je choisissais avec soin les tenues de mes bébés/poupées. Je voulais que, quoi qu’il arrive, chaque bébé/poupée soit parfaitement habillé. Les armoires de poupée étaient remplies. Une vieille dame du village de mes parents, ayant remarqué ma passion pour les vêtements, m’avait même tricoté des cinquantaines de tenues différentes pour compléter mes gardes robes de poupées… 

 

 

Cela fait il de moi une personne superficielle ? Vais-je rendre mon fils pédant et hautain ?

Je ne sais pas… Je ne pense pas. Je ferai d’avantage attention lorsqu’il grandira. Je lui expliquerai que « l’habit ne fait pas le moine », qu’on ne peut juger les gens en fonction de leurs vêtements. Mais je lui apprendrai également à bien assortir ses tenues, qu’on ne met pas des rayures avec des carreaux, des sandales avec des joggings…

Mais ça, je pense qu’il le saura… Après tout, les chiens ne font pas des chats…

 

 

ET vous, vous accordez de l’importance aux vêtements de vos enfants ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agat (MamanChat) 06/02/2012 13:54


Je donne à la nounou 2 tenues completes pour la changer au cas ou, elles ne sont pas dans le sac mais chez la nounou. Résultat ca n'a parfois rien a voir avec la tenue du jour. 
Et nounou elle ne pense pas a changer l'enfant au complet, comme nous ferions nous... (siffle) 


Le pire à voir : Un garcon gardé par la nounou n'avait plus de vêtement de rechange, donc elle a cherché dans ce qu'elle avait elle. Seulement elle n'a eu que des filles. Imagine le petit garcons
de 2 ans 1/2 avec un calecon turquoise. 

eniladlb 06/02/2012 14:20



Lol !


J'imagine le ptit mec... Ca va, à leurs âges ils ne s'en rendent pas compte, tant qu'ils sont habillés...



Agat (MamanChat) 06/02/2012 13:10


Non tu n'es pas superficielle et cela m'étonnerai que ton fils en devienne pédant.


Ici aussi le Crapaud a plus de vêtements que moi, et je me fais même parfois plus plaisir à lui choisir des vêtements que m'en acheter pour moi même.


Je suis casse pieds et j'aime que les vêtements soient coordonnées autant que possible (jusqu'aux chaussettes qu'on ne voit pourtant pas dans les bottes). Et j'en fais presque une crise quand le
soir je découvre le crapaud avec des morceaux d'autres tenues... car changé par la nounou. 
C'est grave docteur ?!


Je pense que les premiers mois on se fait plaisir et on en profite, on a bien raison, car ca ne va pas durer. Bientôt ils vont les abimer et il faudra voir au plus pratique ; et encore après ils
voudront choisir et mettre tous les jours un tee-shirt Ouioui (ouin ouin plutôt).
PROFITES !
Et puis plus tard quand il se verra en photo je pense que ca lui fera plaisir de voir comment il était beau et bien habillé. 

eniladlb 06/02/2012 13:38



Enorme ! Je suis comme toi quand la nounou le change... (du coup, dans le sac à langer, je coordonne les ensembles, et essaye de mettre en plus des vêtements coordonnés à la tenue du jour...).


Oui, je pense aussi qu'il faut en profiter quand ils ne peuvent pas encore choisir...