Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… Super-Zouzou a ressenti de la haine…

image001-copie-38.png

 

 

 

Depuis le début de la semaine, Super-Zouzou n’est plus le seul bébé chez Super-Nounou. Cette dernière garde désormais à plein temps Super-J, 4 mois.

Julie est une adorable petite puce, souriante, éveillée. En apparence seulement, parce que, selon Super-Nounou, c’est un monstre une petite fille très capricieuse. Elle passe son temps à hurler. Elle hurle dans le parc, elle hurle dans le transat, elle hurle sur le tapis d’éveil, elle hurle dans le lit… Il n’y a que dans les bras qu’elle arrête de hurler…

 

 

Et avec tous ces hurlements, notre Super-Zouzou ne dort plus… Ses siestes sont sans arrêt stoppées par les hurlements de sa nouvelle copine. Super-Nounou est ainsi obligée de « réaménager » son appartement de façon à ce que Super-Zouzou puisse tout de même dormir de temps en temps, en déplaçant le lit de Julie. Et malgré cela, ses hurlements tellement puissants réveillent tout de même notre petit cœur.

 

 

 

Cela n’est pas grave en soi, et je trouve normal qu’il faille un temps d’adaptation à Super-J dans ce nouvel environnement. Mais Super-Zouzou, lui, cela l’agace au plus profond de lui-même…

 

 

 

Hier, lorsque je suis allée chercher Super-Zouzou chez Super-Nounou, la maman de Julie était là, avec sa puce dans les bras. Dès que Super-Zouzou a aperçu Super-J, il lui a jeté un regard si froid que j’en ai été gênée (si nous avions été dans un dessin animé, Super-Zouzou l’aurait regardé, puis aurait passé son doigt sous sa gorge d’un air de dire « toi, j’t’aurai, et je me vengerai)…

 

 

Mon petit garçon, si souriant, si amical, si gentil, a vraiment eu l’air de ressentir une haine profonde envers ce nouveau bébé…

 

 

 

Je ne pense pas qu’il s’agisse de jalousie, Super-Zouzou appréciant énormément les autres enfants gardés par Super-Nounou. Selon moi (et Super-Nounou, puisque nous en avons discuté après, elle même ayant  ressenti cette haine), Super-Zouzou n’en peut plus de vivre dans les hurlements… Et il sait très bien qui hurle… Il en est donc arrivé à détesté cette petite fille…

 

 

 

 

Et vous, vos bébés ont déjà eu cette attitude ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delph Dolce MumDolce 12/01/2012 18:51


Le naturel d'un enfant, j'aime ! 


Courage !


D.

eniladlb 13/01/2012 14:33



Oui, ils ne se posent pas de question les petits coeurs...



Fraisette 12/01/2012 10:47


Non elle n'a pas encore eu cette attitude mais t'inquiète pas bisous

eniladlb 12/01/2012 11:44



Non, je ne m'inquiète pas, nous en avons même rigolé hier avec L'Amour. Et puis, il faut qu'il apprenne la tolérence ce petit...


Par contre, sur le coup, voir ce regard m'a vraiment choquée... Mon petit coeur si adorable avec tout le monde, ça fait bizarre de le voir ainsi exprimer son caractère...


Bisous, et merci pour tes conseils/avis !