Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
23 Octobre 2012
Depuis que je travaille en open-space (3 ans déjà), je ne supporte plus les bruits ambiants… Mes oreilles et mon cerveau sont tellement sollicités la journée que j’ai besoin de me retrouver au calme le soir…
C’est ainsi que Super-Zouzou et moi avons l’habitude de ne pas faire trop de bruit : la télé ne tourne pas sans cesse, et lorsque nous la regardons, c’est au volume sonore le plus bas, nous n’écoutons de la musique que lorsque Super-Zouzou souhaite danser, et quand nous parlons, c’est à ton bas…
Bien sur, il nous arrive souvent de faire des parties de rigolade, de crier en jouant, mais ces sons sont différents…
Alors quand le week end dernier nous sommes allés passer quelques heures chez Super-Tomtom, le cousin de Super-Zouzou (qui a 2 semaines de plus que lui), Super-Zouzou a montré son intolérance au chahut…
Super-Tomtom est une pile électrique. En moins d’une minute, il est capable de renverser une table basse, de vider une boîte de céréales par terre, tout en escaladant une chaise pour se mettre debout sur une table haute… Il jette, il casse, il bouscule, il court… bref , il vit bruyamment !
Et comme il est sans cesse en activité bruyante en train de crier, ses parents s’adressent à lui… en parlant extrêmement fort !
C’est ainsi que, après cinq minutes passées à jouer ensemble, Super-Zouzou s’en est allé dans un coin, et a pleuré…
Un trop plein d’émotion, un ras le bol de tant de bruit, un désespoir de jouer tranquillement…
Et quand son sac a été vidé, qu’il s’était calmé, Super-Zouzou a repris ses activités, comme si de rien n’était…
Je me suis alors demandé si Super-Zouzou n’était pas trop sensible… Certes il était fatigué (car pas de sieste de la journée), mais de là à pleurer pour ça ? Je me suis vue dans ses petits yeux larmoyants, moi, la grande sensible qui pleure devant Spiderman, qui a besoin de temps en temps de pleurer dans mon coin pour évacuer les tensions…
Ne suis-je pas en train de rendre mon fils TROP sensible pour un garçon ?
Et vous, vous en pensez quoi ?
Commenter cet article
Emma June 23/10/2012 13:03
Eniladlb 24/10/2012 08:42
Sophie-mum 23/10/2012 11:13
Eniladlb 24/10/2012 08:41