Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… Super-Zouzou a eu une scie sauteuse…

worko

 

 

 

Mon fils est un garçon, un vrai… Sans que nous ayons orienté ses activités, il a fait ses propres choix et s’est spontanément dirigé vers des jouets de garçon…

Voitures, trains, ballons et outils, chaque jeu auquel Super-Zouzou aime jouer est orienté « mec »…

 

 

Lorsque nous nous trouvons dans un garage (contrôle technique de la voiture, vidange…), c’est avec attention que Super-Zouzou examine chaque détail de la mécanique, n’hésitant pas à se mettre à 4 pattes pour regarder sous le moteur…

Et si j’ai le malheur de lui proposer une poupée pour jouer, c’est avec dégoût qu’il la repousse pour vaquer à ses occupations masculines…

 

 

Ainsi, son jeu favori est de bricoler avec son papa… Il sait parfaitement ce qu’est un tournevis, une perceuse, un mètre et un marteau, et sait exactement à quoi servent chacun de ces outils… (D’ailleurs, cela aide drôlement L’Amour… S’il oublie un tournevis dans la caisse à outils, il sait qu’il peut demander à son fils d’aller lui chercher…)

 

 

Et le week end dernier, c’est vers une scie sauteuse que Super-Zouzou a jeté son dévolu dans le magasin de jouets… Parfaitement assortie à ses autres outils, elle a tout de suite été adoptée…

 

image002.gif

 

Et c’est ainsi, avec des gestes précis, que Super-Zouzou passe de nombreuses minutes à « scier » table basse, coffre à jouets et autres surfaces planes…

 

 

Bref, mon fils sera peut être bricoleur… ou pas !

 

 

Et chez vous, on joue à des jeux « stéréotypés » pour un sexe ?

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Et Si Je devenais Maman 27/08/2012 14:55


Je pense que l'enfant doit faire ses propres choix ! 


Mais je ne pense pas qu'il refusera la poupée éternellement car il s'agit là d'une phase "obligatoire" et mes années en maternelle le confirment ^^ 
Les petits garçons, jouent avec les petites filles à la poupée, on donne le biberon, on change la couche, on habille ! 


De même que les petites filles jouent aux billes, construisent des chateaux...


BiZ

Eniladlb 28/08/2012 08:39



Oui, il fera ce qu'il veut.


D'ailleurs, la semaine dernière, chez sa cousine, j'ai proposé à Super-Zouzou d'aller de lui même chercher une poupée. Il y est allé, me l'a ramenée, et lui a fait un gros bisou !


C'était trop mignon !


Bises !