Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
28 Juillet 2012
Quand j’étais petite, je rêvais d’avoir un chien. Je ne compte même plus les fois où j’ai supplié mes parents de m’en offrir un. Surtout que, matériellement, on pouvait en avoir un ! Nous vivions dans une maison de plus de 100 m², avec un énorme terrain, au milieu de la forêt. Pour ne pas qu’on ai de voisin, mon papa avait même acheté toutes les parcelles de bois autour du terrain, au cas où…
Un chien aurait donc était plus que bien chez nous… Mais mes parents n’ont jamais cédé à mes caprices, et c’est avec un chat que j’ai grandit… Mais je gardais cette envie toujours au fond de moi, tel un véritable besoin. Tous mes chiens en peluche étaient « enlaissés » et traînés derrière moi dans toute la maison, dans le jardin…
Aujourd’hui, en tant qu’adulte, ma vision a complètement changé. Avoir un chien est impensable pour moi. Un chien c’est encombrant, dépendant, ça pue, ça ramène des puces, ça perd des poils, ça bave, et en plus c’est con… Et comme nous partons chaque week end, et de nombreuses fois chaque vacance (merci les RTT !), un chien serait une énorme contrainte…
Pourquoi ce titre vous demandez vous alors ? (ou pas)
Depuis 2 semaines, Super-Zouzou a reçu comme cadeau le chien Rufo de chez Playskool. Un très vieux chien à tirer, qui peut avancer tout seul.
Et bien, depuis qu’il l’a reçu, Super-Zouzou ne cesse de trainer ce chien avec lui, dans tout l’appartement… Dès qu’il le voit, il le prend, le traine derrière lui, me le montre, le pose sur le canapé, le remet par terre…
Ce chien, il l’adore !
Pour le moment, je pense que ce qu’il aime avant tout, c’est de tirer un objet à roulettes derrière lui. Il ne se rend encore pas compte de ce qu’est un chien, et il tire également un petit canard sur le même principe.
Mais si en grandissant il me demande un chien ? Si, comme moi, il avait besoin d’un tel animal ? Réussirai-je à lui expliquer que non, il n’aura pas de chien ? Le vivra t’il aussi bien que moi ? Se contentera t’il de jouer avec le con de chien de sa grand-mère paternelle ?
En attendant, s’il pouvait se contenter de Rufo, ça m’arrangerait !
Et vous, vous avez aussi un chien plein de puce ?
la farfa 28/07/2012 09:23
Eniladlb 30/07/2012 08:22