Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… le médecin qui a ausculté Super-Zouzou a vu un bébé…

 

 

Nouvelle ville, nouvel appartement… donc nouveau médecin… J’en avais vu des médecins… Des jeunes, des vieux, des avec accents incompréhensifs, des secs, des gentils, des hyperactifs… Mais des comme ça, jamais !

 

Super-Zouzou est malade. Depuis deux jours, il a plus de 39 de fièvre, les dolipranes le font à peine descendre à 38, et la fièvre remonte aussitôt en flèche… Il a vomit hier soir, il est fatigué, calme, les yeux brillants, triste, et se touche l’oreille de temps en temps… Je n’ai jamais vu mon Zouzou comme cela, et donc je suis inquiète… Très inquiète…

C’est d’ailleurs à cause de cette inquiétude que j’ai pris ce matin rendez vous dans un nouveau cabinet médical, à côté de là où je travaille (notre pédiatre actuelle est à 1 heure de route désormais)… Aurais-je vraiment dû faire ça ???

 

 

Petit résumé de notre foutu rendez vous…

 

Le rendez vous : 11h40. Arrivée à 11h38. Passage à 12h40 (donc un Super-Zouzou affamé…).

Le médecin : pas de médecin mais un étudiant. Vu sa tête, bac +2, guère plus (ou alors il a beaucoup d’année d’avance).

Caractéristiques : n’a jamais pesé un enfant de sa vie. N’a jamais ausculté un enfant de sa vie.  A-t-il seulement déjà vu un enfant dans sa vie ?

La consultation : de bourdes en bourdes. A appuyé sur le ventre de Super-Zouzou en attendant qu’il lui dise où il a mal (mais il a 9 mois hein, il ne peut pas te dire, ni même te montrer). A passé une minute dans chaque oreille (donc une éternité pour un petit bébé, qui se débattait donc). A appuyé fort la tête de Super-Zouzou contre moi pour voir dans son oreille. L’a donc griffé fort contre mon collier. N’a jamais dit un mot pour rassurer Super-Zouzou (qui était donc paniqué). A passé au minimum 3 minutes à essayer de régler le pèse personne, avec Super-Zouzou positionné nu dessus (donc une éternité pour un bébé). N’a pas réussi le réglage.

 

Et en bonus, les phrases cultes de cet interne :

- « Bon, la fièvre est une bonne chose, et puis si elle descend bien avec le paracétamol, ça va ». Oui mais non, t’es sourd ou t’es con ? (étant donné que tu réponds bien à mes questions, j’en déduis que t’es pas sourd…). J’te dis que la fièvre ne descend jamais en dessous de 38 même avec le paracétamol… Donc ça ne va pas !

- « Et sinon, ses urines sentent mauvais ? » C’est de l’urine quoi… On ne peut pas vraiment dire que ça sente bon, même quand Super-Zouzou est en pleine forme…

- « On va dire qu’il pèse à peu près 9.5 Kg »… A peu près ? Tu viens de passer 3 minutes entières avec mon bébé de 9 mois, nu sur ton pèse personne, à faire de foutus réglages, et tu finis par sortir un poids approximatif ? Pour info, il pesait 9.850 Kg le mois dernier…

- « Si ça ne passe pas, revenez me voir… » Petit temps de réflexion « Ou un collègue …» Oui, plus un collègue alors, hein… Pis loin de ce cabinet tant qu’à faire…

 

 

Bon, avec tout ça, je fais quoi moi ? Je tente de lui faire confiance ? Je prends rendez vous avec notre ancienne pédiatre (à 1heure de route) ? J’appelle ?

Gros gros dilemme de maman…

 

 

Et vous, vous avez déjà vu des gros boulets ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Agat (MamanChat) 08/03/2012 09:41


Si le pharmacien confirme déjà c'est bien.
Et si bébé va mieux ce matin, génial. Plus de fièvre ?
Quand y a de nouveau le sourire chez bébé c'est que c'est bon signe.

Bon rétablissement à Super Zouzou qu'il puisse aller faire des tours de poussettes !

eniladlb 08/03/2012 09:49



Au réveil ça allait, il gazouillait dans son lit. Puis après 10 min de jeux, la fièvre est remontée... mais il a beaucoup mieux dormi cette nuit, et on voit qu'il est moins épuisé. Et puis,
aujourd'hui il m'a fait aurevoir avec sa main quand il était dans les bras de nounou, donc c'est que ça va mieux (ces deux derniers jours il enfouissait sa tête dans le cou de nounou et ne me
regardait même pas tellement il était épuisé...).


Bref, merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils !



Et Si Je devenais Maman 07/03/2012 17:42


Moi, je file direct chez mon médecin habituel ou je lui passe un appel pour lui demander de me conseiller un confrère..


Bisous à vous ♥

eniladlb 08/03/2012 08:52



J'ai essayé de l'appeler, mais elle est en congés, et son confrère aussi... Du coup son répondeur nous redirigeait vers d'autres médecins "classiques".


Bref, j'ai demandé au pharmacien son avis, et il m'a bien rassurée.


Donc on va suivre le traitement donné par le gosse médecin, et ça va aller. Et si ça ne va pas, il pourra faire une croix sur sa carrière de médecin parce que je le retrouverai, et je lui
pourrirai sa vie ! lol


Bisous !



Agat (MamanChat) 07/03/2012 17:38


Ton titre m'a fait rire

Mais je reflechissais : Les URGENCES ! C'est pressé, ca fait 2 jours... hop hop hop. 

eniladlb 08/03/2012 08:51



Oui, t'aurais vu le pseudo medecin, t'aurais rit aussi ! lol


Bon, j'ai demandé confirmation au pharmacien, tout est cohérant, tant dans le diagnostic que dans le traitement. Du coup je suis rassurée, et Super-Zouzou allait un peu mieux ce matin (il
retrouve peu à peu sa joie de vivre).


Mais j'avais pensé aux urgences aussi, et je ferai ça la prochaine fois (bien que quand bébé était tout petit, nous étions tombé sur le même type d'interne qui n'y connaissait rien...)


Bises !



Blablabulle 07/03/2012 14:33


Roh le boulet de compet'. T'es sûre que c'était pas un 3e pour son stage de découverte ? J'ai eu des boulets, mais plus du style vieux machin qui te prend de haut psque c'est LUI le médecin...


Franchement, je pense que j'irais consulter quelqu'un d'autre. Rien que pour me rassurer (ou au moins un pti coup de fil à ton ancien pédiatre ?)

eniladlb 07/03/2012 14:54



Maintenant que t'en parles... Peut être un 3ème oui... lol


J'ai appelé notre "vraie pédiatre", le cabinet est fermé jusqu'au 11 mars... Et comme les pédiatres ne courent pas les rues dans la Région, on va essayer de faire confiance à ce jeune trou duc...
(pis j'ai vérifié sur Internet, ça peut être cohérent sa démarche, donc je me suis un peu rassurée seule...)