Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
10 Février 2012
Depuis qu’il est né, je clame haut et fort et à qui veut l’entendre (même à ceux qui ne m’ont rien demandé d’ailleurs) que Super-Zouzou sera fils unique…
Déjà, parce que malgré une grossesse parfaite, sans soucis, sans complication, sans crainte, sans douleur, sans risque, (sans rien quoi...), cela reste une période que je n’ai pas apprécié du tout… Se sentir oppressée, avoir du mal à respirer, des aigreurs d’estomac, ronfler, marcher comme un bibendum… à part les moments câlins à parler à bébé in utero, le caresser et le sentir bouger, rien ne m’a plus dans le fait d’être enceinte… L’accouchement a été une réelle délivrance (bon, surtout parce que ce jour là, j’ai enfin rencontré mon bébé…).
Ensuite, parce que les réveils nocturnes, les craintes de mal faire, les biberons toutes les 4 heures, tout ça, ça ne me plait pas énormément non plus… La fatigue qui s’accumule, les angoisses, la culpabilité de ne pas pouvoir consoler, calmer, soulager son bébé (en cas de coliques notamment)… Suis-je prête à revivre cela ?
Super-Zouzou a été parfait, faisant ses nuits très tôt, n’ayant aucun problème pour manger, étant réglé comme du papier à musique… Si le second était différent (et il le serait forcément), réussirais je à m’adapter à lui, à son rythme, à ses besoins ?
Enfin, parce que je ne sais clairement pas si je serais capable d’aimer un enfant différent de Super-Zouzou… S’il est moins calme, s’il évolue différemment, saurais je l’aimer aussi fort que j’aime Léandre ? Serais je capable de lui apporter l’amour, le temps, le patience que j’accorde à Super-Zouzou ?
Autant de raisons qui font que, depuis 9 mois, je persiste à expliquer que je n’aurais qu’un seul enfant. Mon enfant. Mon ange, mon rayon de soleil, ma vie…
Mais, depuis quelques semaines maintenant, lorsque j’apprends une grossesse, lorsque je vois un nourrisson, une femme enceinte, j’ai un petit pincement au cœur… Parce que, en ce moment, un petit deuxième, j’y songe malgré moi…
Avoir de nouveau un tout petit, préparer son arrivée, sa chambre, ressortir les affaires de puériculture (que je n’arrive pas à vendre), vivre et raconter une nouvelle grossesse, voir évoluer un tout petit bébé… ça me fait sourire…
Peut être ma maturité est elle en train d’évoluer… Peut être suis-je capable d’aimer deux enfants. Peut-être mon cœur est il en train d’évoluer, grossissant pour faire une place à un second ? Peut être en ai-je déjà envie...
L’Amour, lui, veut deux enfants. Depuis toujours. Peut être suis-je prête à lui offrir…
En tous cas, pour le moment, je me concentre sur Super-Zouzou… Parce que même s’il évolue vite, il a encore tellement besoin de moi. De me bras pour le consoler, de mes mains pour le nourrir, de mes paroles pour le rassurer, de moi pour jouer, pour lui apprendre à marcher…
Mais je ne me dis plus que je n’aurais qu’un seul enfant. Non. Un deuxième, il y en aura effectivement un… Mais plus tard…
Et vous, vous songez à un autre enfant ?
Commenter cet article
Julrose16 13/02/2012 01:12
eniladlb 13/02/2012 09:08
Delph Dolce 10/02/2012 16:00
Agat (MamanChat) 10/02/2012 10:57
eniladlb 10/02/2012 11:03
Audrey 10/02/2012 10:49
eniladlb 10/02/2012 11:05
Delph Dolce 10/02/2012 08:42
eniladlb 10/02/2012 11:06