Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Le jour où… il n’ya plus eu aucun petit pot dans mes placards…

patiss.jpg

 

 

Cela fait quelques semaines déjà que les placards de Super-Zouzou sont vides…  Plus de soupes Bléditruc, plus de pots Hipppipip, plus d’assiettes Nestlait’… rien, niet, nada…

Non pas qu’il ait arrêté de manger mon petit cœur, bien au contraire…

Depuis quelques semaines, Super-Zouzou mange ce que nous mangeons…

 

 

Il faut dire que le fait d’avoir un potager bien fourni nous a beaucoup aidés ces derniers temps… Courgettes, poireaux, pâtissons, potimarrons, potirons, tomates, haricots verts, haricots beurres, haricots grains, champignons, poivrons, choux fleurs, choux verts… (et j’en passe) m’aident à nous concocter de bons petits plats…

Et comme je ne sale JAMAIS ce que je cuisine (au grand désespoir de L’Amour…), et que je mets le moins de matières grasses possibles (paye ton régime !), je peux comme il me chante extraire des portions pour Super-Zouzou, et lui couper ou lui mixer…

 

C’est ainsi que, ces derniers jours, Super-Zouzou a goûté à :

- Gratin de pâtisson et pommes de terre

(Couper le pâtisson et 3 ou 4 pommes de terre en cubes. Disposer le tout dans un plat à gratin. Ajouter de la béchamel (beurre – farine – lait). Recouvrir d’emmental. Enfourner 45 min à 210°)

 

- Soupe à la courgette

(Faire revenir dans un wok un oignon et quelques courgettes. Lorsque le tout est bien « fondu », recouvrir d’eau. Ajouter un cube. Laisser mijoter quelques minutes. Mixer le tout en ajoutant deux Kiri.)

 

- Soupe au potiron

(Même recette que précédemment mais avec un potiron)

 

- Lasagnes au potimarron et jambon

(Couper le potimarron en lamelles (bonne chance !). Le faire revenir dans un wok jusqu’à temps qu’il soit bien tendre. Préparer une béchamel. Dans un plat à gratin, faire des couches successives de : pates à lasagnes – potimarron – jambon – sauce tomate – béchamel. Recouvrir d’emmental. Enfourner pour 30 min à 210°)

 

- Purées de haricots verts

(Pour le coup je me suis pas trop foulée : j’ai juste mixé des haricots verts et des haricots beurres avec un peu de lait de croissance…)

 

- Soupe aux champignons

(Même recette que les autres soupes. Avec des champignons de Paris)

 

Et comme à chaque fois, Super-Zouzou ADORE tout ce que je lui propose…

 

 

Et chez vous, on cuisine aussi pour bébé ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article