Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

La période d’adaptation…

image001-copie-44.png

 

 

 

Lundi, Super-Zouzou vivra officiellement dans son nouvel appartement. Nouvelle ville, nouvel appartement, nouvelle chambre et… nouvelle Nounou…

Cette dernière, Super-Zouzou ne l’a vue qu’une seule fois… Une toute petite fois, une heure et demie, pendant « l’entretien d’embauche ». Il avait, à l’époque, passé cette heure et demie dans ses bras, lui parlant et jouant avec elle. C’était il y a un mois et demi… Depuis, Super-Zouzou n’a jamais revu cette Nounou…

 

 

Après avoir lu des tas et des tas d’article à ce sujet, je me rends compte que, tout ce qui est déconseillé de faire pour ne pas perturber son enfant, nous sommes en train de le vivre… et je peux vous dire que ça me pèse énormément…

D’abord, changer de Nounou aux 8 mois du bébé… La crise du huitième mois, la peur de perdre ses parents, le fait de reconnaître les visages familiers… Ensuite, faire garder son bébé sans période d’adaptation préalable… L’habituer à son nouvel environnement, à sa nouvelle Nounou…

 

Mais tout ça, nous ne pouvons clairement pas le faire… Déjà parce que nous ne pouvons pas changer l’âge de Super-Zouzou… Il a 8 mois, c’est un fait, ça ne changera pas… Nous avons été obligés de déménager pour des raisons professionnelles, nous n’avions pas le choix non plus… Quant à la période d’adaptation, travaillant tous les deux, il est clairement impossible de la réaliser…

 

 

Super-Zouzou en sera-t-il forcément perturbé ? Suis-je une « mère indigne » ?

 

 

Alors, j’ai essayé d’anticiper, et d’expliquer tout ça à Super-Zouzou. La semaine dernière, tous les jours, je lui expliquais qu’il allait partir en vacances chez mamie, qu’il y serait bien, qu’il y passerait plusieurs dodos, qu’à son retour il aurait une nouvelle chambre, une nouvelle nounou…

Quand je lui parle, Super-Zouzou écoute. Il me regarde, comme s’il comprenait…

 

 

J’espère que toutes ces étapes se passeront bien, et que mon Super-Zouzou sera toujours aussi souriant et heureux de vivre…

 

 

Et vous, vous avez déjà changé de Nounou ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Agat (MamanChat) 19/01/2012 11:08


Merci pour mon blog.
Et bien mon entretient à duré 3h (car on a beaucoup papoté) donc elle a déjà pu pas mal voir la nounou, puis on a été invité le soir même chez eux donc elle a encore bien vu la nounou de 20h à
3h(siffle)...
Mais oui on a fait une petite adapatation histoire de dire, mais c'était surtout pour la présenter aux autres enfants en douceur.


Ah c'est pas mal ca de passer le midi !!! C'est toujours ca.
Biz 

Agat (MamanChat) 19/01/2012 10:27


J'ai eu un gros problème de nounou, et on a changé pour les 8/9 mois du Crapaud.
Et bien il n'y a eu aucun problème. Le Crapaud a tout de suite adopté la nounou.
Si tu y vas sans stress, il n'y a pas de raison que ca se passe mal. En plus si il a l'habitude d'être gardé, je pense pas que le changement soit très traumatisant.


Allez on y croit et tiens nous au courant.

eniladlb 19/01/2012 10:50



Bonjour !


Oui, j'ai lu ton blog en entier dernièrement (enfin, depuis 3 mois hein) (j'adore!).


C'est vraiment bien que Crapaud se soit vite habituée. Tu avais fait une petite période d'essai ou pas du tout?


J'ai décidé de ne plus stresser, et de déposer Super-Zouzou sereinement lundi. Et puis, avec L'Amour, nous avons décidé, la 1ère semaine, de passer lui faire un petit coucou le temps de midi chez
sa Nounou (elle habite dans la rue au dessus de chez nous, et nous rentrons manger ensemble le midi, c'est l'occasion !). Comme ça, il saura qu'on revient toujours !


Merci pour ton témoignage et ton avis, ça me rassure. Je ferai un article pour raconter sa 1ère semaine ou journée ;-)


Bisous



Marmouzets.com 18/01/2012 14:10


Alors en réponse à ton commentaire, je te dirais bien de lire mon blog depuis le début histoire de te déculpabiliser :D Mais comme c'est un peu long je vais te faire un résumé : Ma boite a fermé
quand j'ai accouché le 29.10.2009. Je n'ai pas retrouvé de travail dans la foulée, je suis donc restée avec ma fille. Pour ses 15 mois on a (enfin) trouvé une nounou (histoire que je puisse
retourner travailler) et on a tout fait dans les règles avec maman dispo et tout et tout.


Ca a été la cata. La nounou a jeté l'éponge, ma fille hurlait dès qu'elle arrivait chez elle. Elle ne mangeait pas, ne jouait pas, ne dormait pas : l'horreur.


Evidemment il a été décrété que c'était ma faute, la maman qui ne veut pas lâcher son bébé et autres keuneuries du genre.


Alors arrête de culpabiliser, tu fais tout bien ! Ton ptit bout ne va certainement pas t'en vouloir de travailler pour qu'il ait une belle vie et pas de soucis ;)


De toute façon on te dira que si ça se passe mal, ce sera ta faute, si ça se passe bien, ce sera grâce aux autres :D


Tout va bien se passer, je n'en doute pas ! Ne t'en veux pas de faire les choses dans le bon sens ;)

eniladlb 18/01/2012 15:41



Ah ah, je le lirai en entier un de ces 4...  ;-)


Merci pour ton témoignage et tes conseils, ça me rassure bien, et j'en ai besoin.


Bisous



Marmouzets.com 18/01/2012 12:25


Si tu étais une mère indigne, tu ne te poserais pas toutes ces questions ;) Moi je pense que ça dépend des enfants, ensuite vient ce qu'ils vont ressentir par rapport à toi (si tu as peur, il
aura peur, si tu te sens bien, il se sentira bien ;) Puis viennent les explications que Super-Zouzou comprend bien visiblement... Alors ne t'inquiètes plus, tout va bien se passer :)

eniladlb 18/01/2012 13:47



Merci, ça m'aide bien ton commantaire...


J'espère que ça se passera bien en effet, mais je culpabilise quand même de ne pas "prendre le temps, et des congés sans solde" pour faire une "vraie" période d'adaptation...



fRAISETTE 18/01/2012 09:57


Non mais bientôt quand je sais que j'ai un appart pour vivre avec mon chéri et j'ai pas envie de changer de nounou car elle est top et j'ai pas envie de repartir dans les recherches de nounou non
plus pfff

eniladlb 18/01/2012 13:46



Oui, c'est dur dur tout ça...


Pour la recherche, ça a été pour nous, c'est une collègue qui m'a parlé de la tante de cette dame, qui m'a ensuite redirigée vers elle. Et on a bien accroché.


J'espère maintenant que ça se passera bien...


Bon courage pour toi alors, je suppose que tu as quand même un peu hâte de trouver un appart...