Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
8 Février 2012
Quel parent ne s’est jamais empêché de sortir par peur de ne pas pouvoir s’occuper correctement de son enfant une fois dehors ? Où le changer, où le faire manger ? Comment réchauffer son plat ? Où garer la poussette ?
Il est vrai que les lieux publics ne facilitent pas toujours la tâche… Entre les trottoirs trop hauts, trop étroits, les restaurants avec escaliers, les portes trop étroites…
Pour les parent, les sorties familiales se résument souvent à MacDo, Ikea ou Flunch, par facilité…
L’Amour et moi, la facilité, on n’aime pas… Ce qu’on aime, ce sont les bons petits restaurants classes et modernes, les magasins de décoration de luxe, les boutiques de vêtements… Et nous n’avons pas changés une fois devenus parents… Luxe un jour, luxe toujours !
Quand nous avons la possibilité de faire garder Super-Zouzou, nous le faisons. Pour lui, pour nous. Pour son confort, pour notre tranquillité d’esprit. Mais depuis que nous avons déménagé, notre famille étant plus loin, ce n’est pas toujours facile…
Ce week end, nous avons donc choisi de sortir, tous les trois. Au programme : restaurant, boutiques, café… Et en ce samedi, nous avons rencontré des lieux totalement différents, traitant l’accueil des jeunes parents à leurs façons…
Le restaurant :
Déjà, la serveuse se rue sur la porte pour nous ouvrir et nous faciliter le passage : L’Amour, avec sa grosse poussette, Super-maman, avec ses gros sacs (sac à main et sac à langer hein, pas mes deux hommes !)…
Le gérant nous installe à une table de quatre personnes, pour que le bébé soit à l’aise (« tant pis pour les autres clients, nous les refuseront »). Ensuite, nous avons le choix : « chaise haute inclinable ou rehausseur ? » Nous optons pour le rehausseur.
Pour le repas, avant même que nous ne dégainions le petit pot, le serveur nous devance : « vous avez un plat à réchauffer pour le bébé ? Je m’en occupe, donnez moi tout. Je vous apporte une cuillère en plastique ? ».
Pendant le repas, les serveurs passent plusieurs fois pour voir si tout va bien, si nous avons besoin de quelque chose…
Et pourtant, ce restaurant n’a rien à voir avec une structure familiale… Dans ce lieu, on y mange… des sushis ! Pas vraiment le genre de nourriture qu’on donne à un bébé… Et pourtant, le gérant a su anticiper et tout faire pour favoriser l’accueil des jeunes parents…
Restaurant : 20/20 !
La galerie marchande :
En sortant du restaurant, nous nous promenons dans une galerie marchande. Elle est chauffée, à plat, les portes sont automatiques. Tout paraît bien pour l’accueil des jeunes parents.
Après 5 min de ballade, Super-Zouzou pue… Méga couche d’urgence à changer… Nous partons donc à la recherche des toilettes. Pas de lieu de change. Nous trouvons une femme de ménage et lui demandons donc où changer notre bébé. Réponse sans appel : « nulle part, il n’y a rien de prévu pour ici »…
Nous repartons donc aussi vite que nous étions arrivés, sans être entrés dans aucune boutique, notre bébé puant avec nous.
Galerie marchande : 8/20 !
Le magasin « Autour de bébé » :
Pas trop de chose à dire. Accueil parfait, univers parfaitement adapté aux jeunes parents. Problème : pas de toilettes… Pour l’accueil des femmes enceintes (pas moi, mais je pense aux autres !), bof bof…
Autour de bébé : 12/20 !
(Au passage, L’Amour a opéré au changement de couche dans la voiture, après avoir roulé plusieurs kilomètres pour la chauffer.
Voiture : 15/20 !)
Le magasin de sport :
Passé le changement de couche, L’Amour décide de se trouver une nouvelle paire de baskets. Nous filons donc, Super-Zouzou, L’Amour et moi dans un magasin de sport. Accueil super : une vendeuse s’occupe de L’Amour pendant que je peux m’assoir et faire jouer Super-Zouzou.
Au moment de régler, le caissier nous offre des petits ballons pour Super-Zouzou.
Magasin de sport : 18/20 !
Finalement, nous rentrons pour donner le goûter à la maison…
La maison : 20/20 !
Bien commencé, bien terminé !
Et vous, vous sortez souvent avec vos jeunes enfants ?
Apprentie Maman 08/02/2012 14:50
eniladlb 08/02/2012 15:22
Agat (MamanChat) 08/02/2012 12:27
eniladlb 08/02/2012 13:25
Delph Dolce 08/02/2012 11:18
eniladlb 08/02/2012 13:23