Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai testé… le circuit à billes Quercetti…

billes.jpg

 

 

Super-Zouzou a reçu, pour ses 2 ans, un joli circuit à billes.

Des pièces de toutes formes à assembler, de façon à créer un « labyrinthe, en hauteur », pour faire circuler des billes. Il suffit en effet de réfléchir au circuit que l’on souhaite construire (perso j’ai suivi un modèle), d’assembler les pièces, et c’est parti ! Montable et démontable à l’infini !

 

Si de tels jeux sont préconisés pour les plus de 5, voire 8 ans, je considère qu’ils peuvent également être adaptés aux plus petits. En effet, sauf s’ils mettent les billes à la bouche, il n’y a vraiment rien de compliqué (sauf pour le montage)!

 

 

Super-Zouzou adore jouer « aux billes » comme il le dit. Il les glisse une par une dans les différentes entrées, les regarde tourbillonner, et se dépêche de les récupérer lorsqu’elles arrivent à la fin du labyrinthe, pour les envoyer de nouveau.

Il a ainsi tout de suite compris le principe !

 

 

Et même si, du haut de ses 2 ans, il ne peut encore réfléchir à créer de nouveaux circuits, il s’amuse sans cesse avec ce jeu !

Un investissement qui durera longtemps !

 

 

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de jouet ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article