Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai testé… le chien Max apprend vite… Deux fois !

image001-copie-114.png

 

 

Pour ses un an, Super-Zouzou a reçu le chien interactif « Max apprend vite » de chez Ouaps.

Un chien interactif qui n’est ni une peluche, ni un robot, mais qui est capable de normalement réaliser plusieurs actions, commandées par une télécommande en forme d’os.

 

 

Ce chien, nous l’avons testé deux fois…

 

Le premier que nous avons adopté était légèrement… débile… A part parler, chanter et tourner en rond, il ne savait absolument rien faire d’autre… Plutôt gênant pour un chien acheté une cinquantaine d’euros…

En fait, notre premier compagnon à 4 pattes roulettes était défectueux, et le SAV a accepté de nous l’échanger (pourtant, j’avais comme à mon habitude balancé le ticket de caisse contenant la garantie).

 

Le second chien qui a rejoint notre foyer est largement plus dégourdi. Ses 6 fonctions fonctionnent à merveille, et Super-Zouzou ne cesse de jouer avec, l’allumant et l’éteignant à volonté, lui donnant une multitude d’ordres sans le laisser finir ce qu’il avait commencé…

 

 

Pour mettre en route le chien, il suffit d’appuyer sur sa médaille. Il va alors se réveiller et attendre un ordre.

6 fonctions sont alors disponibles sur la télécommande :

- Chanter : Max est capable de chanter 3 chansons différentes, sans se tromper, sans oublier les paroles ! Balaise le chien !
- Parler/aboyer : Max s’amuse à déblatérer des paroles dignes du meilleur des chiens… (Cela se résume donc à « je suis un bon chien » et autres banalités… Digne du meilleur des chiens quoi !)
- Jouer à cache-cache avec ses oreilles : Max se couvre les yeux avec ses oreilles, en disant « Je ne suis pas là », « Je suis là ! ».

- Danser : Max se met à danser, avancer, reculer, tourner en rond…
- Essayer d'attraper sa queue. (Quand tu es dans la cuisine et que tu entends « Mais où est ma queue ? » tu te demandes légèrement ce qui se passe, mais tu t’y habitue vite…)
- Venir à toi : Max se dirige vers celui qui pointe la télécommande dans sa direction. Enfin, il essaye, parce que finalement, des fois, il part à l’opposé… Comme un chien quoi !

 

 

Au final, je trouve que ce chien télécommandé est plutôt bien calqué sur ce que je pense des vrais chiens : mignon, gentil, pourrait être intelligent mais préfère être un peu con…

Le plus important est que Super-Zouzou l’a directement adopté. Il adore jouer avec, et le met en route dès qu’il le voit.

Je pense néanmoins qu’il est encore un peu jeune pour réellement comprendre quelles actions le chien est capable d’effectuer.

 

 

Ce compagnon est, selon moi, une bonne alternative pour les enfants de 18 mois à 3 ans qui réclament un chien…

 

 

Et vous, vous êtes plutôt chien réel ou virtuel ?

 

 

Et je tiens encore à remercier le SAV Silverlit/Ouaps pour leur réactivité et leur compréhension.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

EnilaDlb 05/01/2015 11:56

Bonjour.
J'ai d'abord contacté la marque directement, en leur expliquant mon problème, et le fait que j'avais jeté mon ticket de caisse.
Ils m'ont alors fait un email à présenter au magasin. Et comme cela ne faisait pas longtemps, le magasin a pu retrouver mon achat.
Bon courage. ici, la bête n'a jamais trop bien fonctionné...

priss 25/12/2014 13:34

Bonjour comment avez vous fait les démarches pour changer votre chien car j'ai aussi jetait mon ticket de caisse alors que nous on a un soucis av la télécommande os qui ne fonctionne pas avec des piles