Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
15 Décembre 2011
Depuis la naissance de Super-Zouzou, on s’est légèrement « abonnés » à Mustela. Parce qu’on nous a offert des produits de cette marque, parce que la pharmacienne m’avait dirigée vers ces produits… 7 mois donc que nous n’utilisons QUE du Mustela. Mustela pour laver, Mustela lait de toilette, Mustela crème hydratante, Mustela crème pour le change, Mustela eau parfumée, Mustela lingettes… Ah c’est sur, avec tout ça, Super-Zouzou sent le bébé !
Mais la dernière fois que je suis allée à la pharmacie, ma gentille pharmacienne m’a (encore) glissé de multiples échantillons dans mon petit gros sac. Et cette fois, plusieurs produits différents, essentiellement des laits ou eaux de toilette. Klorane, Biafine… Je me suis également rappelée que le jour de mon accouchement, l’hôpital m’a offert un coffret rempli d’échantillons (Biolane, Mustela, Nivea…).
Et là, j’ai eu une révélation… Vu que Super-Zouzou n’a aucun problème de peau et n’a jamais fait de réactions allergiques (même quand Belle-Maman l’a lavé au « Tahiti douche vanille »), je devrais essayer d’autres produits, pour changer et faire des économies (même pas, je ne regarde toujours pas les prix)… C’est ainsi que j’ai testé 4 laits/eaux de toilette.
Mes conclusions :
MUSTELA – 9/10
Ce produit est, je trouve, vraiment top. Il est agréable à utiliser, nettoie bien, n’irrite pas la peau, et surtout, il sent bon ! Il pénètre bien la peau, mais laisse néanmoins un voile humide sur la peau après utilisation. Bien veiller donc à re-essuyer les fesses de Zouzou après utilisation.
NIVEA – 4/10
Alors là, ce produit m’a vraiment déçu. Je m’attendais à la perfection connaissant Nivea. Et bien là, pas du tout… La pompe n’est pas facile à utiliser, et coule partour, sauf sur le coton (trop loin, ou le long de la bouteille). Nous en sommes réduits à faire couler le produit directement sur les fesses de Zouzou. Lorsqu’on arrive à en mettre sur le coton, le produit ne s’imprègne pas et reste en surface… Quant au nettoyage, il faut, je trouve, beaucoup frotter. Le produit laisse ensuite la peau de Zouzou mouillée (pas humide non, mouillée), et il faut donc utiliser, non pas un coton sec, mais carrément une serviette pour essuyer… Quant à l’odeur, elle est indifférente…
Une très grosse déception sur ce produit…
BIOLANE – 6/10
Ce produit est pas mal et répond aux exigences qu’on attend. Il nettoie bien et a une texture agréable.
Par contre, le produit a du mal à pénétrer la peau, et laisse donc les fesses de Zouzou toutes grasses. On est donc obligés d’essuyer méticuleusement après le nettoyage. L’odeur, quant à elle, n’est vraiment pas terrible…
BIAFINE – 10/10 !
Je trouve ce produit parfait… La texture pénètre parfaitement dans le coton, ne coule pas sur les doigts. Il sent très bon et laisse la peau de Zouzou toute douce…
Biafine a remporté tous les prix. C’est désormais mon préféré… Lui qui orne ma salle de bain. Lui qui me suit dans le sac à langer… Biafine, je ne t’aimais point (quand je te sortais, j’avais brûlais et je souffrais…). Désormais, je te porte haut dans mon cœur… Biafine, je t’aime !
Et vous, vous utilisez quels produits ?
Cet article n’est pas sponsorisé…
Commenter cet article
sweetlilou 21/03/2016 20:26
Aude 02/03/2015 09:01