Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
17 Juillet 2012
Personne n’a dû échapper au scandale Disney qui sévit actuellement sur la toile… Encore une histoire sur l’allaitement…
Apparemment, qu’il soit au sein ou au biberon, personne ne sera jamais d’accord avec son voisin sur ce sujet…
Je ne reviendrai pas sur les propos haineux qui ont pu être écrits, d’un côté comme de l’autre… Parce que, si on retient parfaitement les « presque insultes » des personnes contre l’allaitement au sein en public, les autres n’y sont pas allés de main morte non plus…
Les mamans qui allaitent au sein partent du principe que, comme l’acte de nourrir son enfant est naturel, elles peuvent le faire partout. En effet, un petit bébé a souvent faim, et l’allaitement au sein à la demande est souvent préconisé. Il est donc normal, en cas de sortie (dans un parc d’attraction ou ailleurs), de nourrir son enfant lorsqu’il a faim.
D’ailleurs, les mamans qui donnent le biberon font de même !
Néanmoins, il faut également comprendre que des personnes peuvent être gênées d’assister à ce repas. Tout comme certaines personnes n’aiment pas non plus voir un bébé téter un biberon !
L’important est donc de respecter les choix de chacun. Personne n’a tort ou raison, chacun a juste ses idées.
Il n’est donc pas plus normal d’allaiter son enfant au sein en public que d’être gêné par cette idée. A chacun donc de faire des efforts pour le bien être de tous.
Que les mamans qui allaitent au sein le fassent en toute discrétion (Ce qu’elles font le plus souvent ! Rares sont celles qui se mettent torse nu dans une file d’attente, exhibant fièrement leurs nichons), sur un banc, dans un coin d’un restaurant (et pas forcément aux toilettes, ce qui a suscité la polémique), et que ceux qui sont gênés par ça passent leur chemin !
Il devient urgent que cette guerre cesse, et qu’on respecte un peu plus son prochain…
Rappelons juste que, l’allaitement est le fait de nourrir uniquement de lait… Qu’il soit donc fait au sein, au biberon, au verre, à la paille, à la seringue ou de toute autre manière, un enfant nourri de lait est allaité…
Chaque parent fait le meilleur pour son enfant, et même si la méthode est différente de la notre, il serait grand temps d’appliquer le principe de tolérance…
Et vous, vous avez allaité ou votre enfant a mange des purées dès ses premiers jours de vie ?
Commenter cet article
Mymy 28/01/2015 21:01
Sophie-Mum 17/07/2012 15:44
Eniladlb 18/07/2012 11:34
Loupy 17/07/2012 13:58
Eniladlb 18/07/2012 11:34