Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
6 Novembre 2012
Il y a peu, L’Amour a reçu une proposition de débauche d’embauche qui va peut être changer notre vie… Son ancien employeur lui propose en effet LE poste de ses rêves, bien rémunéré, avec de nombreuses perspectives d’évolution… mais loin de chez nous…
Depuis ce coup de fil (il y a un peu plus d’un mois je pense), nous ne cessons de nous questionner… Partir ou rester ? Changer de région, d’appartement, de train de vie, ou continuer là où nous sommes actuellement ?
Comment décider ? Comment savoir si cette nouvelle vie familiale nous conviendrait ?
C’est là que notre SUPER TABLEAU COMPARATIF DE VIE intervient, avec les avantages et inconvénients de chaque décision… Un mini SWOT adapté à notre vie de famille…
Malheureusement, avec ce tableau, on ne sait toujours pas quelle décision prendre… Tout ce qu’on voit, c’est que la France elle-même ne nous incite pas à prendre de décision raisonnée…
Dans notre analyse, nous avons déjà pris en compte le cadre de vie, la Région, l’appartement, les boutiques, les restaurants…
Finalement, partir nous permettrait d’accéder à la propriété, les ventes immobilières en Picardie (enfin, dans l’Aisne) étant très bon marché… Acheter un appartement serait plus avantageux que d’en louer un. Et vu les prix et notre apport possible, nous pourrions largement acheter un 160m² entièrement rénové.
D’ailleurs, après visite de la ville, vivre à Saint-Quentin nous plairait plutôt bien…
Ensuite, nous avons pris en compte nos travails respectifs. Pour L’Amour bien sur, partir serait beaucoup plus avantageux et lui assurerait un poste de Directeur Général bien avant ses 50 ans. Le but ultime pour mon ingénieur de mari…
Quant à moi, partir m’obligerait à quitter mon emploi de responsable du développement marketing. Je devrai donc entamer de nouveau des recherches d’emploi, sans certitude de trouver un travail qui me plaît autant… Rester serait donc parfait pour moi…
D’un autre côté, sans travail, je pourrai élever sereinement Super-Zouzou, et notre projet d’avoir un second enfant se concrétiserait rapidement…
Pour finir, nous avons fait intervenir le côté financier… En effet, même en gagnant d’avantage, L’Amour ne gagnerait pas autant que MON salaire + SON salaire actuel… Nous perdrions donc beaucoup d’argent…
Sauf que non…
En touchant des indemnités chômage à hauteur de ma dernière expérience (indemnités accordées même après démission, car suivi de conjoint), je gagnerai finalement EXACTEMENT (voire plus) d’argent qu’actuellement… Et oui, nous ne touchons aucune aide financière pour faire garder Super-Zouzou, et une grande partir de mon salaire est donc versée à Nounou… Sans travail, plus de mode de garde, donc plus de « perte » d’argent…
Elle est pas belle la vie ?
Alors non, en effet, ne pas travailler n’est pas mon but… Je pense que j’aurai même du mal… Mais si, au final, je garde le même train de vie en élevant mes enfants, pourquoi ne pas en « profiter » ? Même quelques mois, le temps de trouver un travail à hauteur de mes envies…
Bref, nous ne savons toujours pas quoi choisir… Et notre Pays ne nous aide pas…
Et vous, vous avez déjà du faire un tel choix Cornélien ?
Commenter cet article
Anne 15/11/2012 09:26
Eniladlb 17/11/2012 21:06
Sophie-mum 06/11/2012 10:23
Eniladlb 07/11/2012 11:12
working mum 06/11/2012 08:45
Eniladlb 06/11/2012 09:06