Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

J’ai lu… Dans le cerveau de mon enfant…

J’ai lu… Dans le cerveau de mon enfant…

Il y a quelques semaines (en juillet exactement…), j’ai reçu le livre « Dans le cerveau de mon enfant » des Drs Mazeau et Pouhet.

A réception, ma première réaction a été « oh non, encore un livre que je ne réussirai pas à lire… ». Il faut dire que l’accroche en première de couverture m’a plutôt effrayée : « La révolution des neurosciences. Tout le développement de l’enfant de 0 à 6 ans. ». Cela annonce des sciences, des termes improbables et inconnus, de l’ennui et des statistiques… Mais en fait, pas du tout !

Ce livre est un concentré de savoir et d’aide, écrit avec des mots simples, accessible à tous. Un vrai régal à lire !

Simplement, dans ce livre, les auteurs nous expliquent les différentes étapes du développement intellectuel de bébé de sa naissance à ses 6 ans. Et surtout, ils nous donnent des conseils pour nous aider à les accompagner au mieux !

Ce livre se décompose en 4 chapitres :
-    L’épanouissement de l’intelligence de bébé
-    0 à 12 mois, découverte et décodage du monde
-    1 à 3 ans, explosion des grandes fonctions
-    4 à 6 ans, l’école maternelle.

Je pense qu’on peut facilement ne pas lire les les chapitres qui ne nous intéressent pas en fonction de l’âge qu’a notre enfant. Je pensais d’ailleurs le faire… Mais en fait, en les lisant, on apprend (et comprend) des tas de choses sur notre enfant !

Le gros +++ pour moi ? Des réponses aux questions les plus posées par les parents, avec des cas concrets !

En gros, je ne peux que conseiller ce livre à tous les jeunes parents, femmes enceintes et parents d’enfants de moins de 6 ans.
Et je le conseille en plus aux familles qui s’inquiètent quant à un éventuel retard de développement de leur enfant…
Perso, ce livre m’aide à mieux appréhender le « retard » de Little Ed, d’avoir des réponses à quelques questions que je me pose, et surtout, à mieux l’aider dans ses apprentissages !

Bref, un must have !

Et vous, vous avez lu ce livre ?
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article