Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Peut-on réellement avoir un emploi à temps plein quand on a un enfant « différent » ?

Peut-on réellement avoir un emploi à temps plein quand on a un enfant « différent » ?

Il ne rentre pas dans le moule. Les moule des enfants qui vont à l’école, à la cantine, à l’étude, puis rentrent chez eux chaque jour jusqu’au week end.

Little Ed’, dans son moule à lui, on a dû ajouter des séances de psychomotricité et d’orthophonie.

 Il n’est pas le seul, bien au contraire ! (vu comme on a galéré à obtenir des suivis…) D’ailleurs, je nous estime chanceux d’avoir trouvé des spécialistes à son écoute et qui le font progresser avec bienveillance et patience !

 

Mais quand même, je trouve cela bien lourd à porter !

 

Pour lui déjà, qui doit intégrer que non, certains jours il ne suit pas de journées « normales ». Qui doit accepter de rater certains évènements parce que « aujourd’hui tu vas voir Alice » (comme le carnaval de l’école qu’il a raté à cause d’un rendez-vous psychomot’).

 

Et pour nous ensuite. Moi essentiellement, grâce à mes jours de télétravail.

Nous qui devons nous rendre disponible pour l’emmener à ses rendez-vous, l’attendre et le raccompagner à la maison. Même si les rendez-vous ne durent qu’une demi-heure, c’est presque 2 heures en tout qu’il faut libérer de son temps (en semaine évidemment)…

 

Aujourd’hui, chaque mercredi, je dois m’absenter de 14h30 à 16h pour les rendez vous d’orthophonie. Le mercedi, je suis en télétravail. Je rattrape donc mes heures le soir ou le week end. C’est assez compliqué à gérer. Et un vendredi sur deux, re-belotte de 10h à 12h pour les rendez-vous de psychomotricité.

 

J’ai vraiment de la chance de bénéficier de ce type de contrat, et de la confiance de mon employeur et mon équipe quant au travail que je fournis.

 

Et du coup, je me demande comment font les parents qui ont un emploi à temps plein.

Comment ferai-je pour changer de travail avec ces contraintes ?

Y a-t-il des solutions pour ce genre de suivi ?

 

Et vous, vous gérez comment ce genre de rendez-vous ?

 

Et pour aller chez le coiffeur, c’est encore pire ! ;-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanie 02/06/2018 09:14

Les gens que je connais qui sont dans ton cas, doit se débrouillent avec les nounous et/ou grands-parents, soit on dû aménager leur temps de travail (par ex: RTT ou même CP remplacés par tant d'heures d'absence par semaine)