Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

L’orthophoniste qui nous a re-donné espoir…

L’orthophoniste qui nous a re-donné espoir…

En décembre dernier, quant ont commencé les alertes sur le retard de Little Ed’, et que sa pédiatre nous a fait une ordonnance pour des séances d’orthophonie, j’étais loin (très loin) de m’imaginer ce qui nous attendait…

Trouver un orthophoniste sur Reims est digne d’une mission de Kho Lanta !

J’ai dû passer 10 coups de fil pour qu’on me propose un rendez vous… en mars… 2019 ! Et encore, uniquement si le bilan prévu en septembre 2018 montrait un réel besoin…

J’ai ensuite re-passé une dizaine d’autres coups de fil (en étendant à la Région, quitte à faire des bornes), en vain…

 

Et un jour, alors que je travaillais, une petite dame m’a appelé… Elle s’appelait Laétitia. Elle était orthophoniste. Elle avait noté mes coordonnées quand je l’avais appelé, et avait justement une place qui se libérait.

Peu importe la date, l’heure, j’ai accepté sans réfléchir le rendez vous qu’elle m’a proposé. (J’ai dû poser une demi journée de congés pour ça, mais ça en valait la peine…).

 

Depuis ce jour, Laétitia, nous la voyons toutes les semaines.

Elle est jeune, douce, gentille, ferme, et fait un bien fou à Little Ed’ !

Il progresse chaque semaine un peu plus, et ses progrès sont directement visibles !

Ensemble, nous apprenons à signer les sons et mots difficiles. Nous adaptons des jeux et exercices pour aider Little Ed’ à la maison. Elle fait presque partie de la famille !

 

Et quand ce matin, les maîtresses m’ont affirmé voir de gros progrès. Quand l’ATSEM a rétorqué que, elle, elle trouvait qu’il parlait bien maintenant Little Ed’, je me suis dit que, quand même, même si c’était dur de trouver un orthophoniste, ça en valait la peine…

 

Et vous, vous avez trouvé un suivi orthophonique ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article