Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Télétravail et mercredi… Notre organisation !

Télétravail et mercredi… Notre organisation !

Je sais qu’aujourd’hui nous sommes vendredi, mais je me retrouve dans la même problématique que le mercredi (à cause des vacances notamment) : comment s’organiser quand on est en télétravail, seule avec les enfants qui n’ont pas d’école ?

Parce qu’avec des enfants de presque 7 et presque 4 ans, il n’est pas toujours simple de leur faire comprendre que maman travaille alors qu’elle est à la maison, et qu’ils doivent s’occuper seuls SANS faire de bruit !

Depuis que nous avons licencié notre nounou, nous avons donc dû trouver une organisation en BETON pour gérer le mercredi… parce que maman est juste maman, pas wonder women !

 

Le mercredi donc, les enfants se lèvent vers 7h00 (qui a décrété que le fait de ne pas avoir d’école le mercredi permettait aux enfants de se lever plus tard ???). Nous déjeunons en famille, et ils regardent un peu la télé le temps que je commence à travailler.

Puis ils enchaînent les activités que j’essaye de surveiller d’un œil : peinture, dessins, jeux divers en autonomie… et quand ils commencent à se chamailler, c’est là que je sors l’énorme boîte de Légo. Ca les occupe jusque midi ! Et ils ont le droit de mettre du bazar partout dans la maison, j’avoue que ça aide à ce qu’ils s’occupent !

Et puis, depuis qu’il fait beau et chaud, ils passent également beaucoup de temps dans le jardin, toutes grilles fermées et verrouillées. Le grand a le droit de jouer dans la rue (une impasse) avec le petit voisin.

 

De midi à 13h, nous déjeunons (simplement), nous jouons, nous discutons, nous rigolons… 1h30 de détente et d’échange.

 

Puis la baby sitter arrive et prend le relais !

Il est là mon secret pour ne pas craquer (et courir les jeter dans la forêt). La baby sitter ! Elle a 17 ans, besoin d’argent, adore les enfants, et a tout le temps de jouer à tout ce qu’ils veulent, de les emmener en balade, faire du vélo ou du foot.

Et ça c’est juste le pied ! Elle assure la garde des enfants jusque 17h, le temps que je décide que, pour aujourd’hui, c’est fini !

 

Pour l’instant, cette organisation fonctionne bien chez nous. C’est un peu long le matin, mais j’arrive à bien gérer le travail ET les enfants.

 

Et vous, vous vous organisez comment le mercredi ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article