Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

C’est reparti pour 7 semaines de routine…

C’est reparti pour 7 semaines de routine…

Ca y est, ce matin les garçons ont retrouvé le chemin de l’école dans la joie, la bonne humeur et la précipitation ! Tellement j’étais pressée nous sommes arrivés devant des portes closes ! Cela nous a permis de repenser à nos deux semaines de vacances et de nous remémorer les bons souvenirs !

C’est donc reparti pour 7 semaines avant les prochaines vacances !

7 semaines qui vont encore passer à une folle vitesse !

 

Chez nous, les semaines d’école se suivent et se ressemblent… enfin presque !

 

Les lundi et vendredi, comme je suis en télétravail, les journées s’enchaînent à la vitesse de l’éclair !

6h30, tout le monde debout ! Télé en s’habillant pour les garçons pendant que les parents se préparent. Vers 7h30, petit déjeuner en famille. 8h15, nous partons à pieds à l’école.

8h30, je commence ma journée de travail et enchaîne les dossiers, les emails et les appels.

Vers 10h45/11H je songe au repas et m’accorde une mini pause. Rien de bien compliqué par manque de temps (Et oui, dans télétravail, il y a avant tout TRAVAIL ! Et je ne suis pas payée pour émincer des légumes et faire mijoter des plats sophistiqués !) ? 11h25, je quitte la maison pour récupérer les garçons qui quittent à 11h30.

De 11h45 à 12h15, je continue de bosser un peu pendant que les garçons jouent. Puis nous déjeunons et passons du temps ensemble, jusque 13h15, retour à l’école !

De nouveau boulot, emails et coups de fil, le tout jusque 16h40. Je file chercher les garçons, nous goûtons et jouons ensemble. A partir de ce moment, je ne traite que les emails et coups de fil jusque 19h30, heure à laquelle les garçons nous passons à table. Et vers 20h30, les garçons filent au lit !

 

Le mercredi, c’est à peu près pareil, sauf que les garçons n’ont pas d’école ! Moi, je suis en télétravail. Jusqu’alors, ils allaient chez leur nourrice. Mais à partir de cette rentrée, nous avons choisi de ne plus faire travailler cette dame les mercredi (raisons que j’expliquerai dans un article dédié). Les journées seront donc un peu différentes…. Le matin, je travaillerai tandis que les garçons s’occuperont seuls (télé, salle de jeux, activités extérieures, dessins & cie). Pour le matin, je leur fait confiance, ils assurent ! Et après le déjeuner, Little Baby filera à la sieste tandis que Super-Zouzou ira au foot avec… une baby sitter ! Qui s’occupera des garçons à la maison jusque 17h ! Comme ça, je pourrais bosser tranquille sans me soucier des garçons !

 

Et enfin, les mardi et jeudi, je travaille à 2h de route de la maison. Je pars à 7h, et reviens à 19h. C’est l’amoureux qui s’occupe d’eux le matin et les emmène à l’école. Ils mangent à la cantine. Et à 16h45, c’est leur nounou qui les reprend… jusqu’à temps qu’on décide d’arrêter de faire travailler cette dame les mardi et jeudi également. Dans ce cas, il nous faudra un plan B !!!

 

Bref, chez nous, on ne s’ennuie pas ! Les imprévus, on les gère un peu comme tout le monde, pour ça qu’on croise les doigts pour qu’il n’y en ai pas !!!

 

Et chez vous, routine ou pas routine ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article