Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Etre une femme et au-delà… #metoo

Etre une femme et au-delà… #metoo

Depuis quelques jours, le hashtag #metoo ne cesse d’apparaître sur tous les réseaux sociaux. Et cela m’inquiète, m’attriste… Comme l’impression que 100% de mes contacts féminins ont déjà été victimes d’harcèlement, dans la rue, dans la famille, au bureau…

 

Je ne pensais pas en faire partie, et pourtant, il a bien fallu que j’ouvre les yeux…

 

- Ce garçon en primaire (CP je crois) qui essayait de toucher les filles de sa classe pendant la récré là où c’était interdit… moi compris.

- Ce garçon en boîte de nuit qui s’est frotté pendant un concert, pantalon baissé.

- Ces hommes qui profitent des métros bondés pour se coller aux femmes… dont moi.

- Ce « copain » qui, alors qu’on partageait un lit, a osé poser ses mains sur moi alors que je dormais, en essayant de me forcer.

- Tous ces « hé mademoiselle t’es charmante ! » ou les « toi j’te baise ! » alors qu’on se balade dans la rue.

- Cet oncle, jamais revu jusqu’à son décès parce qu’il avait dit que j’étais « belle à faire péter des boutons de braguette ».

 

Parce qu’aucune fille, aucune femme ne devrait subir ça.

Parce qu’aujourd’hui, j’en ai assez de choisir des vêtements « classiques », pas sexy, pas moulants, pas courts, pas ci ni ça quand je dois prendre le métro.

Parce que j’ai envie de me promener en souriant sans que les hommes croient que je suis ouverte à tous commentaires et abordages.

 

Aujourd’hui, je suis une femme et j’en suis fière.

Mais il y a encore tellement à faire pour éduquer les gens !

 

Et toi, le #metoo, tu pourrais aussi l’écrire ?

 

If all the women who have been sexually harassed or assaulted wrote "Me Too". as a status, we might give people a sense of the magnitude of the problem.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nanie 18/10/2017 16:02

#metoo aussi, je pourrais en faire une liste, aussi. De la tienne, de liste, je me permettrais d'enlever l'élève de CP qui est à la fois à l'âge de la découverte "normale" et à celui où les adultes sont censés lui expliquer qu'il y a des choses qui ne se font pas. S'il est normalement éduqué, il ne devrait plus faire ce genre de choses les années suivantes.

Eniladlb 19/10/2017 09:24

L'élève de CP, je l'ai mis volontairement, parce que ça allait BIIIIEEEENNN au delà de ce que j'ai écrit ici. Des comportements que, quand j'y repense, un enfant de CP ne pouvait pas imaginer sans les avoir vécus/vus. Il savait des choses qu'on ne doit pas savoir à cet âge. J'étais petite comme lui, j'avais peur de me faire disputer, je n'ai jamais rien dit. Ce qui se passait dans la cour par contre, les maîtresses l'ont signalé. Ses parents et lui ont quitté la ville peu de temps après...