Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.
10 Avril 2015
Ces matins là, en principe, ils commencent doucement. La plupart du temps, ces matins là, je suis seule avec les enfants.
Je prends le temps de me lever avant eux, de me préparer entièrement. J’aide le grand à s’habiller, je le coiffe, je lui prépare son petit déjeuner.
Je m’occupe ensuite du petit, tranquillement, avec de doux moments de câlins…
Ces matins là, en principe, ils commencent doucement, et puis…
Le grand décrète qu’il a mal dormi. Il considère qu’il a donc mal au ventre à cause de ça. Il devient infecte. Il crie. Il répond.
Le petit décide alors que c’est le bon moment pour jouer avec le grand. Il se rapproche de lui, le touche, lui tire les cheveux.
Le grand décide donc que le petit est assez grand pour commencer les bagarres.
Je crie.
Je décide donc de m’occuper de moi et vais me laver les dents. Le grand décide de me suivre pour se laver les dents. Mais il décrète au dernier moment que JE dois lui laver les dents. Je refuse. Il boude. Il pleure.
Je crie.
Le petit, lui, décide que rester assis à jouer seul, c’est has been. Il s’énerve. Il chouine. Jusqu’à temps qu’on parte.
Je décide donc de préparer tout ce joyeux bordel et de le déposer chez la nounou (bouh, mère démissionnaire !).
Le petit ne se laisse pas faire pour mettre son manteau sereinement. Le grand, lui, ne trouve pas son manteau. Il s’énerve. Il crie. Il pleure.
Je crie.
Au final, ces matins là, je me trouve nulle. Parce que je ne suis pas capable de ne pas crier. Parce qu’on commence tous une nouvelle journée sur de mauvaises bases. Parce que je ne peux pas laisser mes enfants à la nounou si on a passé la matinée à se disputer…
Ces matins là donc, quand je me rends compte de tout cela, je stoppe tout. On se pose tous les trois sur le trottoir. On se sourit. On s’excuse. On s’embrasse. Et on repart joyeusement…
Je ne suis pas une mère parfaite. Je crie. Il m’arrive même d’avoir des paroles qui dépassent ma pensée (notamment quand je dis à Super-Zouzou qu’il est un bébé).
Mais quand je m’en rends compte, je fais tout pour arranger ça…
Et vous, vous avez des matins comme ça ?
Commenter cet article
QuotidienDeMaman 02/05/2015 18:30
carole 11/04/2015 09:18