Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Notre arbre de Pâques…

Notre arbre de Pâques…

Depuis le début de l’année, le temps me file entre les doigts. A peine la rentrée effectuée, les chocolats de Noël digérés, que le printemps arrive à grands pas, avec les fêtes de Pâques pour commencer les hostilités.

Chez nous, Pâques a une certaine importance. Une tradition familiale ancrée. Le moment de se retrouver en famille à « la chasse aux œufs ». Et même si cela demande un timing assez régulier (environ 4 chasses aux œufs à effectuer en une matinée), ce n’est que du bonheur de voir Super-Zouzou avec ses cousins cousines, à la recherche de chocolats perdus…

Et cette année, pour la première fois, Super-Zouzou et moi avons réalisé un arbre de Pâques.

Des branches ramassées au détour d’une promenade, quelques feuilles de lierre volées dans des allées, de jolis galets, le tout ancré dans un vase, et notre arbre s’est dressé dans la salle à manger.

Et pour le décorer, c’est avec des perles à repasser que nous avons réalisé de jolis sujets. Des œufs, poussins, lapins (et des personnages de Cars, va savoir…).

L’occasion de passer du temps ensemble. De prendre le temps de faire des activités manuelles.

Prendre le temps d’être ensemble, sans stress, sans délais.

Un vif succès pour cette activité !

Et chez vous, on réalise des arbres de Pâques ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article