Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Un trimestre en maternelle avec un gaucher… Nous avons testé le Stabilo Easy Original…

Un trimestre en maternelle avec un gaucher… Nous avons testé le Stabilo Easy Original…

Depuis qu’il a fait sa rentrée scolaire il y a 4 mois, Super-Zouzou apprend à écrire et à dessiner. Les lettres, les bonhommes, les chiffres, il adore ça ! Mais dur dur, quand on est gaucher, de vivre dans un monde de droitier !

J’avais ainsi lu «je facilite la vie de mon enfant gaucher », et y avait appris des tonnes d’astuces pour aider Super-Zouzou. Et il est notamment recommandé de proposer à son enfant des « accessoires » spéciaux pour gaucher.

Et j’ai alors eu la chance de tester les nouveaux stylos Stabilo, les Stabilo Easy Original, développés pour les gauchers ! (Ils existent également pour les droitiers.)

Incurvés, ces stylos s’adaptent parfaitement à la morphologie de l’enfant en épousant au mieux leurs petites mains. De plus, leur légéreté leur permet d’être mieux appréhendés.

Et grâce à leurs zones de préhension ergonomiques (ils ont des « encoches » intuitives pour placer les doigts), les enfants n’hésitent pas une seule seconde à bien placer leurs doigts correctement sur le stylo pour bien le tenir. Une réelle efficacité !

De plus, l’encre utilisé (et certainement la « bille ») glisse sur la feuille, et ne coule pas ! Finies donc les bavures et autres saletés incombées aux gauchers !

Depuis qu’il utilise ce stylo, Super-Zouzou prend ainsi beaucoup de plaisir à écrire avec « un stylo de grand », et non plus avec des feutres !

Personnellement, je suis complètement séduite par ce stylo, et compte en racheter au fil des années.

Et vous, vous connaissez cette gamme de stylo ?

Prix de vente conseillé : 6.85 € pour un stylo et 3 recharges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sophie-mum 06/01/2015 09:37

Je connais mais dommage ça n'existait pas quand j'étais plus jeune.