Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Vivre avec un petit gaucher…

Vivre avec un petit gaucher…

Depuis qu’il a quelques mois, et qu’il est capable d’attraper des objets, Super-Zouzou utilise essentiellement sa main gauche. A de nombreuses reprises, on m’a dit que cela ne voulait rien dire, et qu’il choisirait « sa main » bien plus tard.

Mais aujourd’hui, à 3 ans, il faut se rendre à l’évidence, Super-Zouzou est gaucher. Il mange de la main gauche, shoot du pied gauche, dessine de la main gauche…

Personnellement, cela ne me dérange pas du tout, et je ne compte pas le « forcer » à utiliser sa main droite. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours facile d’élever un gaucher dans un monde de droitiers…

Heureusement, j’ai trouvé un livre un peu original qui me permet de mieux appréhender les apprentissages avec Super-Zouzou « Simplifier la vie de mon enfant gaucher ». Et je dois avouer que depuis que je l’ai lu, Super-Zouzou rencontre moins de difficultés.

Grâce à ce livre, j’arrive à me mettre plus facilement à la place de mon petit gaucher, et lui simplifie drôlement les tâches !

Par exemple, lorsque nous faisions un gâteau ensemble, je ne comprenais pas pourquoi il renversait SYSTEMATIQUEMENT les verres remplis d’ingrédients au moins une fois. En fait, suite à ma lecture, j’ai simplement appris à ne plus lui poser les ingrédients à sa droite, mais à sa gauche. Depuis, la maladresse de Super-Zouzou a totalement disparue !

J’ai également réussi à lui faire tenir ses stylos correctement, et donc à s’appliquer à dessiner, j’ai pu lui acheter des « outils » spéciaux pour les gauchers…

Bref, vivre et élever un gaucher nécessite quelques adaptations, pour le bien être de tous ! Je recommande vivement ce livre !

Et vous, vous avez rencontré des difficultés avec vos petits gauchers ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Laure 16/07/2014 11:58

C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à tous ces petits détails. Ma maman est une gauchère contrariée et mon frère est gaucher donc elle a toujours su faire attention à ces détails et j'y ai été sensibilisée très tôt. En tout cas, c'est chouette qu'il existe des livres de ce genre :)