Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Champagne, maman et nous...

Blog lifestyle. Working mum. Maman de Champagne. Slow life, Bons plans, Minimalisme & Cie. Un mari. Deux garçons. Un ange.

Ces jouets qui sauvent mes journées…

Ces jouets qui sauvent mes journées…

Pour l’instant, Super-Zouzou est fils unique. Il passe donc la plupart de son temps seul. S’il souhaite jouer avec quelqu’un, il nous sollicite nous, ses parents. Et je dois avouer que, des fois, je n’ai pas réellement envie de jouer…

Heureusement, depuis que les beaux jours sont arrivés, 4 jouets/jeux sauvent particulièrement mes journées, en occupant Super-Zouzou des heures et des heures… Des jeux d’extérieur, qui permettent à Super-Zouzou de s’aérer, de développer son imagination, de travailler sa motricité, de se dépenser, bref, de vivre sa vie de trois ans !

Déjà, son petit quad électrique l’occupe beaucoup. Il s’amuse à slalomer entre les différents éléments de la terrasse, il recule, il klaxonne, il s’imagine tantôt pompier à la rescousse des personnes en détresse, tantôt motard pressé en retard pour aller au travail. Il s’invente des histoires, tout en roulant à toute allure sans jamais se lasser…

Ensuite, lorsqu’il fait très chaud, la piscine prend largement le relais ! L’eau étant son élément, il peut y passer de longues minutes, à cuisiner, à sauter, à éclabousser.

Dans le même genre, son circuit à eau ne cesse de devoir être rempli. Il joue avec les bateaux, il s’amuse à faire fonctionner les écluses, il le vide, y met du sable…

Enfin, le bac à sable est également devenu le sauveur de nos week ends. Avec ses tracteurs et engins de chantier, il joue aux travaux. Avec ses « gamelles », il devient un cuisinier. Avec ses seaux et ses pelles, il construit des châteaux…

Bref, depuis qu’il fait beau, Super-Zouzou passe tout son temps dehors… Et moi pendant ce temps-là, je peux, au choix, cuisiner, ranger la maison, ou juste me reposer au soleil sur une chaise longue, en regardant mon grand garçon s’amuser.

Et une fois reposée, je ne dis jamais non à un bain dans la piscine ou à la construction d’un château de sable…

Et vous, des jeux ou activités qui occupent longuement vos enfants ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luciole 18/06/2014 14:51

mes deux enfants savent s'occuper seul à mon grand bonheur! soit ils jouent ensemble mais ça se chamaille à la fin huit fois sur dix, soit chacun de son côté.. j'avoue que c'est la petite dernière qui va embêter son grand frère "mais euhhhhh maman, M**** elle vient m'embêter elle a cassé ma maison en légo" lol, vois ce qui t'attend peut être.
sinon je joue de temps en temps avec eux, surtout le soir avant d'aller au lit, on fait un dessin ou un puzzle ou un truc calme ensemble pour aller se coucher sereinement, et pas énervé d'avoir couru partout lol, on va dire que c'est notre moment

sophie-mum 18/06/2014 09:30

tout et nimporte quoi l'occupe meme étendre le linge loool ou elle est tranquille c'est avec des feuilles et des feutres